Mercatovale : le gros coup de Blagnac

0

Depuis la grave blessure de son jeune troisième ligne centre Romain Manas dès le premier match de la saison, Blagnac n’avait pas caché être à la recherche d’un joueur au même profil. Le BSCR vient de réaliser un joli coup en enrôlant Ueleni Fono, international tongien, qui évoluait encore il y a quelques mois à Biarritz…

tumblr_mukdhb1uvf1sgc1gho1_540
Un renfort de choix et de poids pour Blagnac (©alchetron)

“On a appris par Provale qu’il était libre, donc Christophe (Deylaud), qui le connaissait d’avant, l’a contacté, et tout s’est rapidement finalisé. D’autant plus que sa femme est de la région toulousaine. On lui a proposé une reconversion professionnelle, et aura les mêmes conditions que les autres joueurs. Les papiers sont faits, ne reste plus qu’à la fédération de valider sa licence. Il sera peut être disponible pour la réception de Bobigny dès dimanche, sinon au pire, il sera là pour le déplacement à Rodez.”. Voilà ce que nous a déclaré Eric Mercadier, en charge des avants de l’équipe fanion, forcément ravi de cette arrivée

Le Tongien, âgé de 34 ans, 1.93m pour plus de 115kg, passé par Aurillac, Agen et Biarritz donc, international, avec deux Coupes du Monde à son actif, va énormément apporter à sa nouvelle équipe, comme l’espère coach “Merca” : “C’est sûr que nos jeunes vont pouvoir apprendre à son contact, ce sera un atout dans le jeu, il peut jouer deuxième ou troisième ligne. Son expérience nous sera utile pour gérer nos temps forts et surtout nos temps faibles. On cherchait quelqu’un qui avait du vécu, on l’a !”

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here