Mercatovale : l’Aviron Castrais tient son staff et ses ambitions

1

Les noms des entraîneurs de l’équipe Une de l’Aviron Castrais (promotion honneur Occitanie) pour la prochaine saison, sont connus. Patrice Labit s’occupera des trois quarts, et formera un nouveau duo avec un nouveau venu, en provenance du CO. Il s’agit de Frédéric Calmet, qui était aux côtés de Christophe Urios pendant quatre saisons, et qui aura la charge des “autres” avants castrais…

74409546_690182238499321_4074449249230013581_n
Patrice et Laurent Labit : brothers in arms (photo de famille)

Patrice Labit est peut-être moins connu que son frère Laurent, mais il a la même passion et la même implication. Celle qu’il met au sein de l’Aviron Castrais a permis notamment de terminer 4ème de la dernière saison, inachevée pour les raisons que l’on sait. Le technicien sait que la prochaine sera différente :  “On part sur un nouveau cycle, avec Fredo Calmet, qui est un ancien joueur du club (entre 1995 et 2013), et qui a entraîné au Castres Olympique pendant 8 ans, dont quatre en collaboration avec Christophe Urios.” 

Un nouveau duo, oui, mais qui se connaît et dont l’expérience sera un atout pour bien figurer dans une poule 2 qui s’annonce hétéroclite et sans derby tarnais (Foix, Lavelanet, Montech, Portet, St Jory, TEC, TUC, et Villeneuve du Paréage). Patrice Labit dévoile son plan : “L’objectif est d’évoluer au niveau supérieur, à court terme, en s’appuyant sur les jeunes formés à l’Aviron durant ces dernières années, et pour se donner des ambitions plus fortes sur les prochaines saisons. L’ossature du groupe étant constituée de joueurs ayant fait le choix de rester au club, à nous de faire en sorte que cela continue et que cela donne aux autres l’envie de revenir.”

Quelques recrues ciblées viendront renforcer un peu plus un effectif déjà de bonne qualité. Changement au niveau du staff et du groupe donc, et tout ce beau monde pourra profiter d’un autre changement :  avec la création d’un club house au cours de la saison à venir !  “Ce qui permettra de renforcer le lien social, autour de nous, avec nos partenaires aussi.”

De quoi aider l’Aviron à viser une qualification pour ses équipes Une et réserve, ce qui serait déjà un premier objectif atteint. Quant à la suite, rendez-vous au printemps prochain…

106463459_3409908042366797_4067712330603935623_nac
Patrice Labit et Frédéric Calmet, le nouveau duo à la barre de l’Avirion

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here