Mercatovale : La Salvetat-Plaisance mise sur la jeunesse

0

La Salvetat-Plaisance, malgré une volonté sans faille jusqu’à la dernière journée, n’aura pu se maintenir en fédérale 3, après son titre 2015 en Honneur. Cette descente a eu comme conséquence de voir les deux coachs Philippe Galey et Nicolas Peyrat ne pas souhaiter continuer l’aventure. Le RCSP vient de tourner une page, et se prépare à la reconquête… 

paul schlegezl et jules julian (1)
Inséparables et très complémentaires Paul Schlegel à gauche) et Jules Julian disposent déjà d’un gros bagage technique et dune bonne expérience. Reste à la mettre en pratique avec un groupe séniors…

Une page s’est donc tournée oui, même au niveau présidentiel avec l’arrivée de Philippe Gadal qui commencera son mandat le 30 juin. Mais la première décision forte a déjà été prise, avec le recrutement de deux nouveaux coachs, qui ont la particularité d’être très jeunes. Paul Schlegel et Jules Julian, 26 ans seulement, présentent tout de même un joli CV. Passés comme joueurs à Castanet, Colomiers et Balma, ils ont commencé à coacher en Gaudermen, Alamercery, puis en Balandrade, avant d’être responsables de la section Belascain de Balma. Emmenant leurs protégés en quart de finale du championnat de France l’an dernier, et en demi-finale cette saison. Une progression linéaire donc.

Mais au-delà de leurs résultats très prometteurs, ils ont séduit le bureau des jaune et bleu, ainsi que les cadres de l’équipe, par leur discours et leur projet. Il sera donc intéressant de suivre ces deux “nouveaux” coachs séniors, au milieu d’un groupe dont on connaît le caractère. Mais une chose est certaine, la valeur n’attend pas le nombre des années, et peut être que le RCSP vient de réaliser un gros coup pour son futur…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here