Mercatovale : Guillaume Terme change de couleurs

0

Guillaume Terme avait surpris son monde en 2014 quand il avait choisi de quitter Revel pour rejoindre Sor Agout… car il venait de tourner le dos au ballon rond, dont il était un très bon attaquant, pour s’essayer au rugby (voir article). Qui plus est, dans un club reconnu pour sa formation et ses très bons résultats. Deux ans plus tard, l’ailier prenait encore tout le monde à contre pied en s’engageant à Graulhet. De l’Honneur à la Fédérale 1, le défi était de taille, mais l’ex-footballeur le relevait. Les quatre saisons passées avec le SCG ont été plus que formatrices en tous points de vue, puisque l’équipe fanion n’a cessé de se battre pour le maintien. Il n’y en aura pas de cinquième, tout du moins, en rouge et noir, puisque cette fois, l’ancien “Christiano Ronaldo” tarnais vient de s’engager avec Mazamet…

100646466_2993506557369849_4485148331902763008_n
Daniel Rouanet (Président) à gauche, et Patrice Fargues (Manager Sportif) à droite, entourent leur nouvelle recrue (©photo club)

A 28 ans, c’est un nouveau virage que s’apprête à prendre Guillaume. Car si Mazamet est un nouveau pensionnaire de la fédérale 1, qui a connu un exercice 2019-2020 plus que compliqué, il semblerait que le SCM se donne les moyens de franchir rapidement un pallier. Le principal intéressé nous explique son choix : “C’était le bon moment de partir de Graulhet après 4 saisons, dures c’est certain, mais qui m’ont fait progresser et mûrir à la fois. J’ai eu quelque contacts, dont Mazamet, qui a su me proposer les choses que j’attendais pour pouvoir continuer à jouer à ce niveau là. Car la Fédérale 1 demande beaucoup de sacrifices et de sérieux. J’ai ressenti le besoin de changer d’air et de relever de nouveaux défis pour pouvoir encore progresser. J’entame ma 5ème saison en Fédérale 1 et j’espère qu’elles seront meilleures que les précédentes.”

C’est tout le mal que l’on peut souhaiter à… “la mèche” !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here