Mercatovale : Grasse a la jeunesse

0

Avec un maintien acquis à trois journées du terme, le Rugby Olympique de Grasse veut encore exister la saison prochaine en Fédérale 1. Et pourra s’inspirer de son équipe réserve, qualifiée, malgré un poule relevée. A la rentrée prochaine, il faudra batailler à nouveau, avec la nouvelle formule : la poule 1 aux cadors qui veulent monter en Pro D2, et les poules 2, 3 et 4 pour les autres. et les trois autres. Et c’est dans cette dernière que le ROG évoluera, en se préparant à de beaux voyages en bus. De Lavaur, à Castanet, Nîmes, Graulhet, Dijon, macon ou Strasbourg, les azuréens vont parfaire leur géographie. Il restera quand même un “derby” face à La Seyne…

Pour atteindre ses objectifs, le club a volontairement recruté jeune et français, avec notamment Gurvan Pécheux, espoir à Colomiers. Une politique sportive initiée par son président Eric Berdeu (décoré par ailleurs de la médaille de bronze de la jeunesse et des sports), pas si commune que cela en fédérale 1. Au delà du drame niçois de la semaine dernière, cela méritait largement ce petit coup de projecteur hors de nos frontières habituelles…

grasse1
Chaude reprise hier soir pour le ROG (photo club)
eric berdeu nice matin
Eric Berdeu, met, entre autre, l’avenir de son équipe fanion entre les mains de jeunes espoirs (photo Nice Matin)

Arrêts : Florian PERRIN, Sébastien BARBERIS

Départs : Ged FRASER (Entraineur, Aix en Provence), Mourad FRIH (Nice), Jeremy MALAVARD (Nice), Saverio COLOBIANCHI (Italie), Emmanuele LEONARDI (Italie), Paolo BUSO (Macon), Paolo AUKUSO (Hong Kong), Andrew MALIEI (Limoges), Franck LOPEZ (Espoir Narbonne), Giorgi DENABDISHVILI (non conservé).

Arrivées : Marc RAVANELLO (coach), Redouane BOUSSETTA (Nice), Mindia ELGUJAURI (Guéret), Remi CARDON (Rouen), Charly ARRATE (Lormont), Enzo RAVANELLO (Chambéry), Gurvan PECHEUX (espoirs Colomiers), Maxime BURQUIER (espoirs Brive), Eli NAIOKO (Aix-en-Provence), Mathieu GONNET (Saint-Savain).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here