Mercatovale : SCN, le nouveau visage des Diables Rouges

0
La saison passée, la première en fédérale 2, conclue par un retour à l’étage inférieur, est digérée. Le SC Nègrepelisse a su passer le cap en conservant un effectif uni. Résolument tournés vers l’avenir, les dirigeants ont préparé cette nouvelle saison avec sérieux, et l’état d’esprit qui caractérise le SCN depuis tant d’années. Ce weekend marquait la présentation des nouvelles recrues… 
Amedée Domenech, manager général, Jean-Philippe Viard (ex USM) et Damien Tussac (ex Co et USM), le banc de touche tarn-et-garonnais a fière allure. Le recrutement aussi, avec des arrivées en provenance de Montauban, côté Racing cette fois. A noter le départ de l’emblématique Joris Jasinski, qui va probablement terminer sa belle carrière du côté de Moissac.

 

66782276_10217794357705230_1567116343767990272_o

 

Réactions

Jean Jacques Verdier Co Président :Les objectifs seront de se qualifier pour les phases finales et aller le plus loin possible en championnat de France. Nous devrons être invincibles à domicile et grappiller tous ce qui peut l’être à l’extérieur sans nous brûler les ailes. Nous aurons aussi l’obligation de faire progresser l’entente US Quercy XV ( SC Nègrepelisse, US Caussade) avec Nicolas Beaudonnet, formateur, coordinateur du pôle cadets/Juniors. C’est l’avenir du club qui passe par là. La saison sera dure et pas seulement sportivement, mais aussi financièrement, car la descente en Fédérale 3 nous prive de certains partenariats. Nous devrons être vigilants car les budgets seront serrés. Alors les victoires des équipes seront importantes et apporteront l’assurance de terminer la saison en maîtrisant nos finances. Mais j’ai confiance, il y a de belles arrivées dans le groupe, ce recrutement nous tombe du ciel. Ces joueurs ont décidé de nous faire confiance alors nous devrons tous ensemble relever ce challenge. Notre politique de club familial, qui trouve ses racines dans l’entraide porte ses fruits. Nous attendons avec impatience le début du championnat et d’ores et déjà je souhaite une belle saison au SCN et bien-sûr à nos futurs adversaires. Nous aurons la chance de jouer, cette année encore, deux beaux derbys avec nos voisins Caussadais.
Damien Borderies Co Président : Nous pourrons compter sur un effectif plus étoffé, plus confortable aussi. La réserve ne sera pas en reste avec une équipe qui acquis de l’expérience et qui sera difficile à battre. Nous nous sommes attachés à combler les manques à chaque poste et nous avons reconduit notre confiance aux garçons qui n’ont jamais baissé les bras et sont restés soudés dans la difficulté. Nous sommes en capacité d’espérer beaucoup de cette saison et dire que nous n’avons pas fixé d’objectif conséquent serait mentir. La qualification en phase finale est dans le viseur de tous, mais nous devons rester humbles, c’est le premier principe que vous apprend ce sport et auquel nous tenons.
Le groupe semble bien vivre ensemble . La saison 2019/2020 en Fédérale 3 ne sera pas un retour facile à ce niveau. Le club peut s’appuyer sur l’expérience acquise par le groupe en fédérale 2. L’effectif, resté stable, sera un atout pour la saison à venir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here