Mercatovale – Fin de l’aventure au FCTT pour “Jaja” et “Yaya”

0

Décidément, ce mois d’avril voit les divers clubs de Fédérale s’activer pour composer et recomposer leurs staffs en vue de la prochaine saison. C’est maintenant le FCTT qui s’y colle. Le club toulousain, passé tout près de la montée en fédérale 1, restera ambitieux malgré le départ de son duo d’entraîneurs… (par Marco Matabiau).

En place depuis trois ans, Laurent Jalabert a décidé de ne pas poursuivre l’aventure au FCTT. Il dresse cependant un bilan plutôt positif de son passage toulousain : “Venant de L’Isle-Jourdain, j’ai découvert un club de ville avec des gens sympas. J’ai passé trois bonnes années au club. Le bilan reste positif selon moi : on finit premiers de poule l’an passé, on a la meilleure attaque et on passe à deux minutes de la montée en Fédérale 1 face à Mazamet. Cette année, on est premiers à la trêve avec deux matchs en moins. Sans  cette défaite face à Villefranche, on aurait pu être premiers et candidater à la Fédérale 1. Évidemment, on peut toujours espérer mieux. En tous les cas, je tiens à remercier le président, les joueurs et les bénévoles qui font tout pour que ce club aille le plus haut possible“.

Jaja
Après trois années passées passées au club, Laurent Jalabert quitte le FCTT et espère repartir sur un nouveau projet (Photo Valentine Chapuis).

Yannick Idrac, l’acolyte de “Jaja” avec lequel il avait déjà travaillé à L’USL, a lui aussi décidé d’arrêter. Arrivé au début de l’exercice 2018-2019 (en remplacement Antoine Bourdin, parti à Tournefeuille), “Yaya” dresse un constat tout aussi objectif de ses deux années passées sur le banc toulousain : “On a connu deux belles saisons, même si la seconde a été gâchée par une avalanche de pépins physiques. Malgré cela, on finit troisièmes d’une poule ultra-relevée. Je ne retiens que le positif de mon passage au FCTT“.

0Y6A1398_DxO
Où seront Yannick Idrac et son célèbrissime maillot tricolore la saison prochaine? (Photo Jean-Marc Oberdorff).

Ce départ acté, nous avons donné le mot de la fin à l’incontournable président Francis Cazeneuve: “On se quitte en bons termes. Laurent et Yannick sont des types investis et intègres. Les deux saisons avec ce duo à la tête de l’équipe première se sont bien passées. Cette année, on a joué de malchance avec un grand nombre de joueurs blessés. Malgré  cela, on a réussi à bien figurer, on revenait bien et on restait ambitieux. A nous maintenant de recréer un nouveau binôme pour la saison prochaine“.

De quoi alimenter les conversations pour les jours (de confinement) à venir…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here