Mercatovale : deux nouveaux (jeunes) présidents pour le RC Muret

1

Malgré son élimination en quart de finale d’Occitanie contre Cazères-Le Fousseret (voir résumé du match), le RC Muretain a finalement été promu en fédérale 3. Une place et un niveau plus conformes au standing et au potentiel de la sous préfecture de la Haute-Garonne, et une belle récompense pour tout un groupe auteur d’une belle saison. L’investissement de Fred Abad à la présidence n’est pas étranger à ce renouveau, mais ce dernier avait décidé de prendre du recul avec sa fonction depuis février dernier (voir article), tout en restant proche de son club de coeur. Aussi, l’Assemblée Générale de ce mardi était attendue pour officialiser un nouveau bureau, et deux nouveaux présidents…

2078653796967416379
De gauche à droite : Florian Auriac, Fred Abad, Christophe Loubet, et Yohan Giordadino (photo club)

Et les deux « vainqueurs » du jour, bien que néophytes du poste, n’en sont pas moins marqués au fer rouge et bleu du club. En effet, Christophe Loubet et Florian Auriac, qui étaient encore en crampons pour entraîner la saison dernière, viennent d’endosser le costume présidentiel. Florian Auriac n’avait pas forcément prévu ce scénario, mais souligne qu’il ne s’agit pas d’un choix par défaut, bien au contraire : « Ce n’était pas dans mes plans de devenir président, je voulais même prendre du recul, avoir plus de temps libre, notamment le soir… et me voilà président (rires). Co-président pour être exact, et c’est très important de le souligner, car avec Christophe (Loubet) nous pourrons nous partager les tâches importantes. Nous voulons assurer la continuité du gros travail effectué par Fred Abad, concernant les pôles sportifs, partenariats, évènementiels, et autres. Nous avons la chance d’avoir des bénévoles très motivés, et d’avoir un homme comme Benoît Segarra (entraîneur-joueur voir son interview vidéo), très impliqué dans la vie du club. La montée en fédérale 3 apporte une nouvelle dynamique, à nous de surfer dessus. Muret est un club familial, charge à nous tous d’en préserver et consolider ses valeurs. »

Il faudra en effet mettre du coeur à l’ouvrage dès la reprise pour surfer sur cette belle vague, qui emmènera les troupes du RCM vers des rencontres épiques d’une poule 9 relevée. Une poule composée de Thuir, Elne, Rivesaltes, Quillan-Limoux, Revel, Sor Agout, Alban, Saverdun, et le voisin du RC Saudrune. De là à dire que Muret en sera le petit poucet, pas si sûr…

292318661_1958676747655286_5824854660733989892_n
Les deux nouveaux présidents entourent Benoit Segarra. Une belle première ligne…

Aucun article à afficher

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here