Mercatovale : deux nouveaux coachs pour Foix

0

Foix vient de traverser une nouvelle saison difficile. Les deux co-présidents Pierre Rouch et Sébastien Lozano restent aux commandes du club et souhaitaient avoir un trio d’entraîneurs, mais il s’agira finalement d’un duo…

launaguet foix
Foix retrouvera certainement Launaguet en 1ère série la saison prochaine (photo club)

En effet, Georges de Oliveira, en place depuis près de 7 ans, a décidé de ne pas continuer l’aventure. Ce sera un ancien du club qui va en reprendre les destinées sportives, en la personne de Benoît Vergé. Celui qui a fait monter Villeneuve du Paréage en Honneur, puis La Barguillère en 1ère série, titre à l’appui, revient donc aux origines. Pierre Rouch nous a confié son sentiment : “On cherchait au départ un troisième entraîneur et puis nous voilà avec un duo. Benoît connait bien la maison pour y avoir débuté et joué. Son discours nous a plu, et le challenge est de taille”.

En effet, si pour beaucoup la place de Foix n’était pas en PH, elle l’est encore moins en première série. On imagine donc que l’objectif sera de jouer les premiers rôles et de remonter. Pour aider Benoît Vergé dans sa quête, Yannick Delrieu sera le co-entraîneur qui devra lui aussi apporter son expérience et son dynamisme pour transmettre à un groupe jeune qui ne devrait pas trop évoluer, de viser les premières places.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here