Décalé (vidéo) : les Sevener’s, l’art de l’é”show”ffement

0

Les Sevener’s, ce sont des joueurs originaires pour la plupart de la région toulousaine, engagés dans le 7 au niveau élite. Cette bande de copains a une approche de la compétition bien à elle. Car même s’ils sont bien décidés à participer aux plus grands tournois, ils ne semblent pas encore au point. Enfin, pas au niveau de l’échauffement, ni en 3ème mi-temps, où ils ne s’avouent jamais vaincus…

sevener's ovalie de valou
Scène de joie après une victoire ? Pas du tout, un échauffement d’avant match (photo L’Ovalie de Valou)

Il faut dire que les deux premières défaites à Montpellier ce week-end (14-14 puis 33-5) ont soulevé quelques questions sur la cohésion du groupe pendant ce Med Seven 2017. Lilian Serres, membre actif de l’équipe le confirme : “On n’avait pas beaucoup joué ensemble, donc on a décidé de resserrer les liens. Du coup, on est allés au club house pour discuter et… boire une dizaine de bières. Avant de jouer contre la sélection du Périgord. On est sorti pour aller s’échauffer, en faisant une belle chorégraphie oui”

Un échauffement aux bienfaits insoupçonnés puisque les Sevener’s se sont imposés 17-0. “C’était le dernier match de la journée, donc on a enchaîné par une très belle 3ème mi-temps, où là, on peut l’annoncer officiellement, on est restés maîtres du jeu. Il n’y avait pas une grande opposition il faut bien l’avouer (rires)”.

C’est que les équipes encore en course pour remporter le tournoi, étaient au lit, elles, depuis bien longtemps. Les Sevener’s ont perdu en quart de la Bowl contre les Free Sevens, mais ont remporté la demi-finale de la Shield contre France Militaire (28-26). Avant de déclarer forfait en finale “Il ne nous restait que deux remplaçants” précisait Lilian Serres qui concluait “l’esprit seven est le plus important. Mais on va aller au tournoi de Madrid avec des ambitions, et faire un résultat !”

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here