Mercatovale : changement d’entraîneurs au CAL après deux journées

0
Surprise en fédérale 1, le Cercle Amical Lannemezanais a annoncé un changement d’entraîneurs hier soir, après deux journées seulement. Le CAL avait perdu son premier match dans le derby à Bagnères (17-9), avant de s’imposer à domicile contre Lombez (24-15)…
120965119_4010476448968827_438311322795399418_o
Vincent BAUTE et Razvan MAVRODIN ont dit stop. (photo CAL)
Voici le communiqué du club : “Vincent BAUTE et Razvan MAVRODIN n’entraîneront plus le CAL. Malgré un début de saison conforme sur le plan sportif, le duo d’entraîneurs Vincent BAUTE et Razvan MAVRODIN a décidé de ne plus encadrer l’équipe séniors. Les co-présidents et le comité directeur regrettent leur décision tout en respectant leur choix. Christophe SCHNEIDER et Sébastien PETTIGIANNI assureront l’entraînement à partir de cette semaine.”
Sébastien PETTIGIANNI, justement, qui avait raccroché les crampons en juin dernier, à l’âge de 39 ans. Passé pro par Perpignan et Narbonne à l’époque du Top 16, le seconde ligne a ensuite porté les couleurs de Lourdes, Bagnères et bien sûr Lannemezan, ce qui lui confère une totale légitimité pour parler du rugby bigourdan, et bien plus encore. Sébastien
a accepté de nous donner sentiment sur cette situation pour le moins surprenante : “Je ne peux pas parler pour Razvan et Vincent, mais cette décision est de leur propre volonté, en aucun cas le choix de la direction. Ils ne sentaient pas que le groupe validait leur méthode ou leur discours, donc ils ont préféré partir d’eux même. Ce que je peux dire, c’est que les présidents regrettent leur départ, tout en respectant leur décision. Avec Christophe (Schneider), on est là pour assurer une continuité des deux dernières saisons, en retrouvant un état d’esprit de guerriers qui nous a fait défaut lors de nos deux premiers matchs.”
Un changement de têtes étonnant après deux rencontres seulement donc, mais qui confirme le caractère entier des désormais ex-entraîneurs du CAL. Quant aux nouveaux, qui connaissent plu que bien le club, prennent-ils les commandes pour le reste de la saison et de manière provisoire. La réponse de Sébastien Pettigianni laisse planer le doute : “Pour l’instant, nous sommes là provisoirement.”
DSCF0655
Après avoir tendu la main (comme ici contre Lombez lors de la dernière journée), Sébastien Pettigianni la prend désormais (©photo José Cruz)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here