Mercatovale : Aldric Folliot en rouge et blanc la saison prochaine

0

Il a fait ses classes au Stade Toulousain jusqu’en Espoirs avant de rejoindre Castanet puis Lavaur. Aldric Folliot, ouvreur (ou arrière) habitué à la fédérale 1, vient de s’engager avec Villefranche de Lauragais en fédérale 2…

FOLLIOT
Aldric Folliot et Lavaur, c’est fini (photo Domi Host)

L’international sénégalais au physique de talon (1.87, 115kg) portait les couleurs de Lavaur depuis la saison 2020-2021, la première à être impactée par la crise sanitaire, avant de vivre une saison plutôt compliquée avec l’équipe tarnaise. « Aldo l’Apache » revient en Haute-Garonne avec beaucoup d’envie et nous explique son choix : « C’était la fin d’un cycle à Lavaur. Même si le club m’a fait une proposition pour continuer, je n’étais pas certain que l’on compte sur moi à 100%, j’ai donc préféré décliné sans savoir ce que j’allais faire ensuite. C’est arrivé aux oreilles du FCV, qui m’a contacté, il y a un beau projet, une réelle ambition de monter. Et ça m’intéresse fortement de rejouer des phases finales et une montée en division supérieure. »

Bonne pioche pour le FCV donc, qui vient de recruter un atout de… poids dans son jeu, en plus d’un très bon buteur toutes distances. Le club du Lauragais devra probablement revoir à la hausse son budget repas aussi avec les arrivées annoncées du pilier Beka Lochoshvili, en provenance de Saverdun, et du troisième ligne aile Gauthier Kalumba Leya (qui évoluait lui aussi sous les couleurs vauréennes).

290454300_504583741464987_6356250286324627386_n

Voir l’interview décalée d’Aldric Folliot

Aucun article à afficher

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here