logo_LIGUES_REGIONALES_AUVERGNE_RHONE_ALPES_rvb
logo_LIGUES_REGIONALES_BRETAGNE_rvb
logo_LIGUES_REGIONALES_GRAND_EST_rvb
logo_LIGUES_REGIONALES_HAUTS_DE_FRANCE_rvb
logo_LIGUES_REGIONALES_NORMANDIE_rvb
logo_LIGUES_REGIONALES_OCCITANIE_rvb
logo_LIGUES_REGIONALES_BOURGOGNE_FRANCHE_COMTE_rvb
logo_LIGUES_REGIONALES_CENTRE_VAL_DE_LOIRE_rvb
logo_LIGUES_REGIONALES_ILE_DE_FRANCE_rvb
logo_LIGUES_REGIONALES_NOUVELLE_AQUITAINE_rvb
logo_LIGUES_REGIONALES_SUD_PACA_RVB
logo_LIGUES_REGIONALES_PAYS_DE_LA_LOIRE_rvb

Marcq-en-Baroeul au révélateur de Ris Orangis pour un sursaut d’orgueil.

Battu chez lui dans le derby contre Armentières la semaine passée, l’Olympique Marcquois tentera son sursaut d’orgueil chez le co-leader.

 

Arrivant fin janvier et la période de froid, certains clubs accusent parfois un contre coup et c’est peut-être le cas du côté de Marcq-en-Baroeul comme l’affirme Daniel Janssens « la semaine a été difficile. Les joueurs ont eu du mal à digérer cette défaite contre Armentières et on a eu beaucoup d’absences cette semaine aux entraînements en A comme en B. Après c’est peut-être un tout, on vit une saison compliquée car dès septembre on a perdu des joueurs sur blessures qui ne joueront pas de la saison. Là on perd le derby. Il fait froid, les terrains sont boueux. Et puis on essaye de basculer sur un nouveau plan de jeu qui n’a pas été totalement accepté dimanche dernier. Alors c’est un tout, on est à un moment charnière ».

 

« On est à moment charnière de la saison, (…), une réaction d’orgueil est obligatoire ». 

 

Sans réel importance comptable, les Marcquois sont un peu en roue libre car ils comptent neuf points de retard sur les premiers, dont Ris Orangis, et en ont neuf d’avance sur le cinquième. « Comme je l’ai dit on est à un moment charnière dans notre projet de jeu. On veut essayer de basculer sur autre chose en testant de nouvelles choses d’où ce plan de jeu contre Armentières. Après j’estime que lorsque l’on joue contre un huitième on peut essayer, prendre plus de risque, on se doit de tendre vers le haut du tableau. Maintenant on se déplace chez le co-leader sans trop de certitudes avec cette semaine d’entraînement compliquée, toutefois on se doit de réagir après notre déconvenue. Donc on va revenir à un jeu que l’on maîtrise et qui a montré son efficacité lors de la première phase ».

Ainsi les Nordistes joueront sans pression un match pour se jauger contre le co-leader. Malgré cela une réaction d’orgueil est attendue.

 

 

Ris Orangis – Olympique Marcquois, à 15h au stade Roger Latruberce de Ris Orangis.
La composition: Carlier; Guillemette, Duthoit, Masson, Grivilers; Signabou (o), Andrieu (m); Bazaïdia (cap), Pouchol, Grébent; Soltane, Billiau; Wauquier, Gabant, Got. Remplaçants: Grenon, Caus, Doyen, El-Ahmadi, Péméja, Simoneau, Janssens.

À lire aussi : Fédérale 2 – Causeries et debrief

À lire aussi : Fédérale 2 – Beaumont – Nègrepelisse, le derby « amical » a tenu ses promesses

Laisser un commentaire

Rejoignez la communauté Rugby Amateur

Créez votre compte gratuit pour suivre vos clubs, recevoir des alertes et accéder à du contenu exclusif.