Marc Caumont : retour gagnant après 3 ans d’attente

0

Trois ans après avoir perdu l’usage de son œil droit sur le terrain de Navarrenx, Marc Caumont a enfin pu rejouer le week-end dernier sur le terrain de Saint-Palais (les deux premiers matchs de janvier ayant été reportés pour le COS pour cause d’intempéries-neige). Forcément un moment particulier pour celui qui attendait ce moment depuis si longtemps…

marc caumont (1)
Marc à l’échauffement avant de fouler de manière officielle la pelouse de son stade préféré (photo Parrens Ferrou)

Bernard LAPORTE et Serge SIMON lui avaient promis à l’occasion de la campagne présidentielle de la FFR, qu’il rejouerait en match officiel, ils ont tenu parole. Marco a ainsi pu refouler la pelouse de son stade Sainte-Marie ce dimanche 5 Février, à l’occasion de la réception du leader Aramits (Fédérale 3-Poule 13). Il était doté bien sûr du fameux masque de protection homologué par l’IRB (la fédération internationale de rugby) qui protège surtout l’œil valide. Une trentaine de minutes de jeu qui ont suffit au bonheur du revenant, qui nous a confié ses sensations pour son premier match à la maison depuis plus de 3 ans : « C’était un moment particulier. J’ai eu de bonnes sensations, même s’il y a encore énormément de boulot pour retrouver le rythme et les automatismes. Après, je suis évidemment très heureux de rejouer ici, et très heureux pour l’équipe qui, avec cette victoire, s’éloigne un peu de la zone rouge même si rien n’est encore fait. Il faudra encore batailler, à commencer dès dimanche à Navarrenx pour un match en retard ».

Pour la petite histoire, le COS a battu le leader Aramits sur le score de 28-0, bonus offensif à la clef. Les Aurois se relancent ainsi dans la course à la qualification (7ème) avec deux matchs en retard à rejouer. Le premier sera rejoué ce dimanche 12 Février à …Navarrenx donc, stade sur lequel Marc avait eu son “accident”il y a 3 ans…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here