Malus : les tableaux de toutes les séries Midi-Pyrénées

0

Les équipes Une vont pouvoir regarder de près les tableaux suivants pour savoir si le classement actuel ne risque pas d’être modifié au soir de la dernière journée. Et compte tenu du nombre de semaines de suspension de certaines équipes, il va falloir se montrer très discipliné sous peine de perdre un point, voire deux.

haut salat roquettes 10 2017
Pas vu, pas pris… enfin pas toujours (photo la photographe aux semelles rouges)

Rappel du règlement

malus texte

malus texte points


 

Honneur 

honneur malus

Poule 1

Les conséquences des Malus risquent  de peser lourd dans quelques semaines au moment du décompte final. Six équipes sont d’ores et déjà certaines de voir leur total diminué d’un point (voire deux pour La Saudrune, en course pour la qualification, mais qui cumule 19 semaines de pénalisation). Pour le maintien, Lauzerte et Bressols peuvent également se montrer attentifs aux malus sous peine d’une grosse désillusion.

Poule 2

La Salvetat n’a plus le droit à l’erreur sous peine d’un point retenu. Sor Agout est déjà dans le rouge, ce qui peut donner un peu d’espoir supplémentaire à Tarascon pour cueillir la quatrième place qualificative. Portet en revanche avec deux points à soustraire s’empêche d’y croire. Pour le maintien, St Affrique et Saint-Juéry sont au coude à coude (les Aveyronnais comptent deux matchs en moins malgré tout).

Cup n' design Cup 30_Givrés (3)

Ad_Banner_SportEasy


 

Promotion Honneur

ph malus

Poule 1

Pas d’incidence a priori pour les quatre premiers, ni pour les deux derniers dans cette poule 1. Foix n’a plus le droit de fauter sous peine d’un point en moins, tout comme Andorre, mais l’écart est conséquent sur le poursuivant Saint-Lys, lui même malusé. Ste Foy aussi. 

Poule 2

La Nicolaïte qui a déjà un pied et trois orteils en 1ère série, est l’équipe la plus sanctionnée avec 18 semaines de suspension et donc deux point de malus. Luzech est plutôt indiscipliné aussi avec 14 semaines au compteur, ce qui aura peut être des conséquences sur la place finale pour les qualifications, puisqu’ils ont un point en moins. St Jory et le TEC aussi. Verfeil, Saint-Orens et Montech doivent, quant à eux, se montrer stoïques jusqu’à la dernière journée sous peine de voir leur nombre de points soustrait d’une unité.

 

leaderboard vitara


 


1ère série

1ere malus

Poule 1

Une seule équipe est certaine de perdre un point : Capdenac. Rabastens n’a plus trop de manoeuvre à son niveau aussi. Les Tarnais qui comptent un match en plus sur Espalion, vont devoir faire attention. Pour les autres formations, pas d’inquiétude a priori.

Poule 2

Labarthe et Lavelanet sont les deux mauvais élèves de la poule 2. 16 semaines et 14 respectivement pour ces deux formations qui se verront retirées 1 point. Launaguet n’est plus très loin de la sanction. Montréjeau, à un degré moindre aussi.

 

All sport Vintage (13)


 

2ème série

2eme malus

Poule 1

Boulogne, le leader invaincu, perdra quand même un point sur son tableau final. Sans conséquence compte tenu de son avance sur son dauphin, St Jean du Falga, lui-même sous pression d’une nouvelle suspension qui coûterait un point aussi. Les poursuivant Mazères et Quint doivent faire attention, car ils ne sont plus très loin des 9 semaines fatidiques. La Tour du Crieu perd déjà un point, ce qui, dans l’optique de la qualification, pourra compter. Verdun est le mauvais élève de la classe avec 23 semaines de suspension (!) et donc deux points de moins. La course au maintien face à Lavernose pourrait bien se jouer sur l’indiscipline.

Poule 2

Briatexte et Viviez se distinguent avec 14 et 16 semaines de suspension. les deux formations, séparées d’un point au classement, en perdront un automatiquement. Le TRC pourrait en profiter, mais reste lui aussi sous la menace. Monclar et Valence, les deux premiers, ont une petite marge de manoeuvre.

banniere komis

 


3ème série

3ème malus

Poule 1

Aucun malus à ce jour pour cette poule, et même pour toute la 3ème série, c’est à noter. Beaucoup de bon élèves donc, à zéro semaine de suspension. Montans devra malgré tout se montrer vigilant.

Poule 2

Aucune sanction ici aussi, mais le Plateau de Sault joue avec le feu. Une seule suspension, et ce serait un point en moins. En bas de classement, Haut Salat reste au dessus de la ligne de flottaison, mais compte un match en plus, et 8 semaines de suspension. Roquettes pourrait donc en profiter en cas de faux pas.


 

4ème série

4eme malus

Poule 1

 Hormis Septfonds, qui cumule huit semaines, et pourrait voir son classement impacté en cas de point retiré, la poule 1 est plutôt calme.

Poule 2

Roques est la seule équipe de 4ème série à être pénalisé d’un point avec 14 semaines de suspension. Castelginest, juste devant eux, est à la limite, mais reste dans les clous. Pour les autres équipes, pas de crainte à avoir… sous réserve de bien se tenir jusqu’à la dernière journée

Aucun article à afficher

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here