Lombez-Samatan (Nationale B) : “Keep calm et…mange du magret !”

0

Si l’équipe Une a largement démontré ses valeurs tout au long d’une saison particulièrement riche en émotions, l’équipe B de Lombez-Samatan n’est pas en reste. Les hommes de Laurent Delassus et Alexandre Breuils avaient déjà réussi l’immense performance de se qualifier pour les phases finales. Dimanche, ils se sont encore signalés en se qualifiant pour les quarts de finale du championnat de France…

DSCF1622
Scène de joie après le deuxième essai du jour (photo José Cruz)

On pensait que ce huitième de finale était déjà la cerise sur la gâteau, mais pas du tout. Les Gersois ont livré une grosse bataille et ont fini par prendre le dessus face à des adversaires médusés par tant d’envie et de jeu. Résultat, 37-18 pour Lombez face à Langon. Ce coup de projecteur serait incomplet si nous ne précisions pas que le tout s’est déroulé dans une ambiance quasi écolière. “L’auto dérision est permanente” nous confie un dirigeant, à l’image d’un t-shirt sorti le matin du match et crée spécialement pour l’occasion, sur lequel était mentionné “keep calm et mange du magret !”.

Tout est dit, ou presque. Avec une moyenne d’âge de 23 ans, les réservistes font plaisir à voir sur un terrain, et en dehors. Peut être le secret de leur réussite. En tout cas, ils ont su aborder ce 8ème de finale avec sérieux, sans se prendre au sérieux. Inimaginable en début de saison, voici le LSC version B, en quart de finale.

Ils affronteront la redoutable équipe de Romans. D’ailleurs, quand on voit les 6 autres équipes restant en course pour le titre (Massy, Bourg-en-Bresse, Tyrosse, Nevers, Mauléon et Auch), on prend la mesure de l’exploit réalisé par les rouge et blanc, de se hisser parmi les meilleurs de leur niveau.

DSCF0119
Ils sont en quarts !

Alexandre Breuils : Je suis surpris au quotidien par leur abnégation. Quelle volonté de vouloir exister au milieu de tous ces “grands”. Ils sont moins lourds, moins rapides, moins techniques, mais ils sont copians ! Et ils ont compris qu’ensemble, ils seront plus forts. Lolo et moi, on a qu’une envie c’est qu’ils prennent le plaisir qu’ils méritent. Ils sont le rugby qu’on aime. Quand je pense que tout le monde râle dans le rugby à propos des jeunes. Les nôtres sont comme nous au même âge…euh, ce n’est peut être pas un bon exemple (rires). Ces garçons sont le rugby, je le répète, mais aussi et surtout les valeurs du Lombez Samatan Club !

Laurent Delassus : cette victoire est le début de la récompense du travail effectué depuis le mois de juillet. C’est aussi surtout la preuve que sans la formation au LSC, il n’y aurait pas eu cette belle journée que nous avons vécue dimanche.

13170776_10154119359653426_1900802519_o

DSCF0154
Jeunes mais respectueux des anciens…ou presque (photos José Cruz)

DSCF0160 13170738_10154119359833426_418174744_o

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here