Jeunes : une nouvelle fusion sur Toulouse

0

Alors que le Toulouse Rugby Club (TRC) va recevoir les clefs d’un club house tout neuf, le club enregistre une autre bonne nouvelle, sur le terrain cette fois. Depuis plusieurs mois Jocelyn Brousse du TRC en compagnie du président Laurent Mamy, travaillent avec des représentants du TEC (Christophe Lansade, Sébastien Ariès) et de l’Ecole de rugby de Montaudran (Céline Lorin, Cédric Guiraud). L’objectif avoué était le développement d’une filière Jeunes à Toulouse, et de renforcer dès l’an prochain, sous la forme d’un rassemblement, un groupe Juniors et pourquoi pas dans la continuité, des Belascain…

u16 tec
La jeunesse du TEC va former une nouvelle entente

Jocelyn Brousse nous en dit un peu plus : “Les trois clubs à l’origine du projet ont un intérêt commun : l’école de rugby de Montaudran offrira un débouché à ses jeunes, le TEC et le TRC pourront s’alimenter en jeunes joueurs pour leurs équipes séniors. Il faut rappeler que le TRC est depuis 2 ans déjà partenaire de l’école de rugby de Montaudran et y a donc de nombreux licenciés. En outre des TRCistes font également partie de l’encadrement de l’école de rugby. Nous voulons aller plus loin, élargir notre offre et enraciner durablement le TRC dans le paysage rugbystique toulousain”.

Le TEC de son côté a déjà relancé des équipes Cadets et Juniors dans la continuité du développement de son école de rugby, et voit un intérêt à s’ouvrir pour poursuivre le renforcement de ses équipes et envisager le lancement d’un groupe Bélascain. Ce challenge répond par ailleurs à une forte demande d’étudiants qui recherchent au cœur de Toulouse un groupe cohérent, compétitif, leur permettant de pratiquer le rugby en marge de leurs études.

L’heure de la concrétisation a sonné, une équipe Junior Phliponeau défendra bien les couleurs du TRC, du TEC et de Montaudran en entente, la saison prochaine “Il reste des détails à régler” précise “Joce” mais nul doute que cette initiative sera couronnée de succès.

Comme cette belle journée de dimanche dernier où les nombreux spectateurs ont pu apprécier un levé de rideau enjoué entre jeunes de Montaudran et du TEC, avant de voir les séniors du TRC l’emporter 21-14 sur La Tour du Crieu, et se qualifier pour les phases finales.

Tec Montaudran Levé De Rideau
Les minots du TEC et de Montaudran ont assuré le spectacle dimanche dernier en levé de rideau de leurs aînés du TRC, à qui ils ont offert une belle haie d’honneur. Un premier symbole de la fusion toulousaine.

Trc

u16 montaudran
Les U16 de Montaudran porteront de nouvelles tuniques la saison prochaine

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here