Jeunes – Sacrées finales !

0

Plus de 2 000 spectateurs sont venus à Castanet pour assister à des finales régionales qui ont fait la part belle aux équipes de Haute-Garonne pour l’attribution des titres. Montastruc déjà champion en Danet, restait à disputer six finales. Les instances et le sponsor, Crédit Agricole, peuvent se féliciter de cette belle réussite renouvelée…

verfeil cadets 12
Photo souvenir de Verfeil, équipe invaincue cette saison

Les cadets territoriaux à XII de Verfeil ont conclu de la plus belle des manières une saison que le club n’oubliera pas de sitôt. Face à une courageuse équipe de Luzech, les vert et rouge l’ont emporté 26-17 et ont donc fait respecter leur statut de grand favori conquis grâce à une invincibilité rare à ce niveau.

.En Teulière B, c’est l’entente Cazères-Mazères qui s’est imposée face à celle d‘Alban-Valence-Lacaune. Un beau succès pour ces deux villages qui démontrent tout le potentiel du secteur. De même que pour le Tarnais, dont le réservoir , moindre, est de nature à rassurer pour l’avenir des plus grands.

mazeres cazeres entente champion teuliere B
Cazères-Mazères s’entend bien

En Teulière A, l’opposition entre Blagnac et Tournefeuille a régalé le nombreux public. Une mi-temps pour chaque équipe, avec un suspense à couper le souffle jusqu’à la dernière seconde. Tournefeuille l’emporte de deux petits points et signe son troisième succès en quatre ans à ce niveau.

Côté Blagnacais, les Balandrade allaient permettre aux rouge et bleu de revenir au Ramier avec un trophée, après leur victoire sur Saint-Sulpice-sur-Lèze, lors d’une finale intense elle aussi, indécise, et engagée.

En Philiponeau, Grenade est venu ajouter encore un peu plus de bonheur au peuple jaune et noir. Après le titre national des Belascain le week-end dernier, les cadets ont donc eux aussi touché du bois. L’entente Laroque-Belesta Pays d’Olmes n’a jamais abdiqué, mais n’a pu contrer la solide équipe de Grenade, au réservoir sans fin visiblement.

GRENADE PHILIPONEAU PHOTO G. MARTINEZ
Un deuxième titre en une semaine pour Grenade
IMG_1513
Laroque, cheveux teints, a fait mieux que se défendre…(photo P. Villalba)

Enfin, en Belascain, seul niveau où la Haute-Garonne n’était pas représentée,  c’est Decazeville qui remporte le titre face à Pamiers. Un match accroché, jusqu’au coup de sifflet final, et un peu plus, qui couronne le superbe parcours des Aveyronnais qui ont tour à tour sorti Villefranche-de-Lauragais, Castelsarrasin, Lavaur, Balma et donc Pamiers. Un parcours de champion.

11406254_10207219085823354_2046494141683553889_o
Decazeville a ramené le bouclier en Aveyroon (photo C. Pons)
decaze céline pons
Fin du match, explosion de joie (photo Céline Pons)

Cyril Campargue (Decazeville, pilier) : Heureux de la victoire. C’est le résultat du travail de la saison complète. Le match a été assez rude devant. la mêlée s’est dans l’ensemble plutôt bien comportée. On a eu une bonne défense,  ce qui nous a permis de pas prendre trop de points et finalement de l’emporter. J’en profite pour remercier les entraîneurs et dirigeants qui nous ont soutenus tout au long de la saison ainsi que les supporters présents à nos matchs

Benjamin Bascoul (Decazeville) : Après avoir manqué la qualif pour le championnat de France d’un point, on se devait de faire un beau parcours en Midi-Pyrénées. Ce titre , on le mérite. J’ai eu la chance de bien m’intégrer dans ce groupe, qui est un bonne bande de copains, ce qui fait notre force aussi. Maintenant, on va souffler, et se lâcher un peu, et oui on a 20 ans ! Mi-juillet, il sera temps de reprendre la préparation physique avec Paul, pour repartir sur une nouvelle saison. On visera le championnat de France et on fera tout pour conserver notre titre.

Les résultats

Cadets territoriaux à XII: Verfeil 26-17 Luzech

Teulière A: Tournefeuille 20-18 Blagnac

Teulière B: Cazères-Mazères 14-6 Alban-Valence-Lacaune

Balandrade: Blagnac 13-8 Saint-Sulpice-sur-Lèze

Philiponeau: Grenade 14-5 Laroque d’Olmes

Belascain: Decazeville 16-6 Pamiers

IMG_2070
Entre joie et tristesse, cette nouvelle édition des finales régionales aura réservée son lot d’émotions encore (photo P. Villalba)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here