Jeunes : les finales régionales ce samedi

1

Tous les niveaux de jeunes seront réunis ce samedi à Castanet pour y disputer les finales Balandrade, Phliponeau, Danet, et Teulière. Une belle journée en perspective. Retour sur les derniers qualifiés du week-end dernier, et présentation de cette journée que l’on espère riche en émotions et en essais…

vallée du girou balandrade
La Vallée du Girou en route pour la finale !

Balandrade 

La vallée du Girou est venue à bout de Saverdun (20-17) au terme d’un match particulièrement disputé. Dans le même temps, Castelsarrasin dominait Castanet (17-11). Les deux équipes vont donc se disputer le titre régional ce samedi à 18h30, à Castanet. (18h). Hugo Hacini, le demi de mêlée de la Vallée du Girou nous raconte le match : “On a réalisé une belle entame en marquant dans les 5 premières minutes. Ensuite les choses se sont corsées, Saverdun a réussi à revenir au score grâce à leur domination devant, en marquant à leur tout un essai. Ensuite ce fut extrêmement disputé avec beaucoup de combat. Suite à un exploit personnel de notre centre, Florian Cabanne, on marque un nouvel essai et on creuse l’écart à 17-5. Mais les 20 dernières minutes ont été à l’avantage de Saverdun. Ils ont inscrit 2 essais et sont revenus à égalité. Une dernière pénalité en notre faveur nous permet de l’emporter 20/17. C’était un match très engagé, chapeau à Saverdun pour ce match abouti. L’aventure continue en espérant qu’elle se termine de la meilleure des façons ce samedi.”

Les autres finales par catégorie

Belascain 

Centre Aveyron – Blagnac (17h00) : Decazeville, champion 2015, en entente avec Rodez et Espalion (quart de finaliste national) aura malgré tout fort à faire face à Blagnac, qui voudra compenser sa sortie prématurée du championnat de France. D’ailleurs précisons que les deux demi-finalistes 2016, Grenade et Balma, n’auront donc pas le loisir de disputer le titre régional.

portet danet
Les Danet à XII de Portet tenteront de ramener le titre pour les 90 ans du club (photo USP)

Phliponeau

Les Portes du Comminges, dans la continuité de leur superbe parcours national, viennent de décrocher une place en finale en dominant nettement Tournefeuille (26-5). Ils y rencontreront La Salvetat, autre équipe qui s’était distinguée en championnat de France, et qui s’est débarrassée, non sans mal, de Saint-Juéry (16-15). La rencontre est programmée à 16h30

Pour rappel, La Salvetat, en entente avec Saint-Lys sera également représentée en finale des cadets territoriaux. Ils joueront contre l’entente Vielmur/Tarn Sud à 15h00

Danet : Entente Portet/Sud Confluent – Puylaurens / Tarn Sud (à 14h)

Teulière A : Castanet – Blagnac (15h30)

Teulière B : Portes du Comminges a battu Sor Agout 17-3, et jouera contre Castanet, en finale. Les Castanéens, menés 22-18 à l’heure de jeu face à une très valeureuse équipe de Bressols, ont marqué l’essai de la victoire à la dernière minute (23-22)

13442580_1005050726277387_4233318154589511747_o
Les deux équipes cadets de Castanet sont qualifiées en finale. Une déjà très belle récompense pour le club, qui aurait même pu aligner un autre finaliste avec les Balandrade (photo club)

1 COMMENTAIRE

  1. Juste pour rectifier, en Teulière B les portes du Comminges ont battu le rassemblement Sor Agout/ Tarn Sud XV et non pas Sor/Agout.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here