Initiative : Decazeville, une commission à double emploi

0

Comment lutter contre le phénomène de métropolisation ou celle de l’érosion des joueurs sur des territoires voisins ? Comment attirer des talents sportifs lorsque notre terrain de jeu se situe au cœur d’une cité industrielle loin des grands standards d’attractivité des villes voisines ? A ces questions, le Sporting Club Decazevillois a trouvé des réponses…

scd decazeville
La fameuse Commission emploi (sur la photo de gauche à droite) : Sébastien Murat, Jean Marc Ségalini, Patrick Malpel (Co président SCD) Jean Pierre Castes, Christian Murat (Co président SCD) Julie Sainson, Jean Luc Boyer, Jean Marc Delavergne.

Pour conserver et attirer ses talents sur le terrain et sur le territoire le club nord aveyronnais a fait le pari de l’emploi comme gage d’appartenance au club. En mettant en place une commission emploi dont les bénévoles s’activent pendant le mercato et bien après aussi pour stabiliser l’emploi de ses joueurs.

La devise de cette commission : 1 pour 1. Un contrat sportif, un contrat professionnel. Ce challenge repose sur l’accompagnement des joueurs, les connaissances des besoins des partenaires via un suivi régulier de leurs besoins en recrutement ou en formation. Le club est conscient que le rugby ne suffit pas à l’épanouissement d’un joueur, l’aspect professionnel est aussi déterminant dans la construction personnelle de ses talents. Il a donc donné naissance à une page emploi sur leur site : www.scdecazeville.fr

Des centaines d’offres sur le territoire, des actualités, sans oublier la recherche de joueurs pour l’avenir sportif du club y figurent. C’est une réussite collective lorsqu’un joueur signe sur les deux fronts. Alors, si vous avez longtemps arpenté les chemins d’Ovalie, le territoire sans frontières des amateurs de rugby, un monde où l’on se rencontre plus qu’on ne se croise, alors prenez contact avec le club de Decazeville, on parie qu’ils auront des arguments à faire valoir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here