Jeunes : La Vallée du Girou et Cazères-Mazères, rois du 7

0

Samedi dernier, Castanet, accueillait les premières finales territoriales de la saison de Rugby à 7 pour les catégories U18 et U16. Après une première phase qualificative, huit équipes U18 et huit équipes U16 avaient décroché leur billet pour cette journée finale.

générique (3)Réparties en 4 poules de quatre, les 16 équipes allaient en découdre. Chez les plus jeunes, c’est l’Entente Cazères-Mazères qui s’impose en dominant en finale la Vallée du Girou (17-12), qui les avait pourtant battus préalablement en phase de poule. Dans le match pour la troisième place, Castelsarrasin prend le dessus sur le rassemblement Muret-Eaunes (10-7).

En U18, après son échec en finale la saison dernière, la Vallée du Girou l’emporte cette fois-ci au dépend de l’Avenir Valencien. L’A.S Tournefeuille monte sur la 3èmemarche du podium après sa victoire face à Castelsarrasin.

Les deux champions (Vallée du Girou et l’Entente Cazères Mazères) ainsi que les deux finalistes (Avenir Valencien et Vallée du Girou) recevront un jeu de maillots des mains de la Société Générale, partenaire officiel du Comité Midi-Pyrénées et de la compétition. Ils défendront tous les quatre, les couleurs de Midi-Pyrénées à l’occasion des finales Grand Sud où ils se confronteront aux meilleures équipes U18 et U16 des Comités Armagnac-Bigorre, Pays Catalan et Languedoc. Ce championnat territorial exclusivement dédié à la pratique du rugby à 7 a été un véritable succès et a proposé de belles joutes aux spectateurs présents lors de cette troisième édition.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here