Honneur – Saint-Gau et Laroque-Belesta, les rescapés

0

Le champion et le finaliste sortis dès les 32ème de finale. Sor Agout qui s’incline aussi, c’est un bilan décevant pour nos représentants Honneur. La tête ailleurs visiblement, puisque chaque réaction fait état d’un match raté. Laroque-Belesta a sorti le grand jeu par contre face à Layrac, et sera accompagné en 16ème par Saint-Gaudens qui a eu la main lourde contre Uzerch. Saint-Lary est également qualifié. Réactions

ssgl
Saint-Gaudens a enclenché la marche avant contre Uzerch (photo SSGL)

Sylvain Libralato (ouvreur Salvetat-Plaisance) : Il n’y a pas grand chose à dire sur le match.. On est complètement passé a coté, on n’a pas mis d’intensité et d’agressivité. Beaucoup de maladresses et de déchets, et en plus de ça, l’arbitre était presque un seizième adversaire sur terrain. On avait encore la tête à notre titre. Il aurait fallu gagner ce match pour nous remettre moralement dans la compétition, mais c’est comme ca, Valras a gagné avec ses armes en ayant sûrement plus envie que nous, même si cette équipe était très largement à notre portée. On a beaucoup de regrets. Je tiens à dire un grand merci à nos entraîneurs de nous avoir mené au bout du titre Midi-Pyrénées. Et au passage, je souhaite bonne chance à Laroque d’Olmes pour les championnats de France.

Bébert Alibert (3ème ligne Revel) : On est passé complètement à côté du match. Sous une chaleur étouffante, on a pris 2 essais coup sur coup en début de match. Ce qui nous a plombé le moral. La fatigue de.notre longue saison, plus la déception de la finale nous a pesé énormément aussi  je pense. ce qui n’enlève en rien la qualité de l’équipe adverse. Floirac est une très belle équipe complète partout et qui avait plus envie que nous. Mais malgré cela, on reste satisfait de notre saison avec cette montée en fédérale 3.

11154916_10204987872394060_7444117387414504049_o
Pour Olivier Guy (au centre avec le bandeau) la saison se termine sur un goût amer (photo club)

Olivier Guy (talonneur Sor Agout) : Nous faisons une entame catastrophique, sans envie et nous sommes logiquement menés 16 à 0 à la demi-heure de jeu. En fin de 1ére mi-temps, suite à une bonne séquence on marque un essai transformé, puis une péanlité au début de la seconde 16 a 12. Et puis plus rien de bon jusqu’à la fin. Félicitations à Riscle pour sa qualif. Quant à nous, autant la demi des Pyrénées aurait dû être remportée, autant ce match là a été complètement raté. Quel dommage de ne pas avoir respecté cette belle compétition.

Benjamin Dolives (Deuxième ligne et capitaine de Saint-Gaudens) : Je suis content du groupe, on se devait de réagir après notre non match en barrage Midi-Pyrénées. Aujourd’hui, on a retrouvé nos valeurs. Après une bonne entame, on a géré cette rencontre de la meilleure des manières en faisant un match complet, autant devant que derrière.

IMG_3036
Laroque a su se défaire du piège Layrac (photo P. Villalba)

Les résultats Honneur – 1/32ème Finales

La Salvetat Plaisance10 – 14Plages d’Orb
Riscloise31 – 19Sor Agout
Floirac47 – 20Revel
Layrac13 – 19Laroque Belesta
Uzerch0 – 50Saint-Gaudens

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here