Honneur réserves : ce sera le Girou contre l’Agout

1

La Vallée du Girou avait fait un grand pas vers la finale en l’emportant 17-11 à Saint-Affrique. Les Aveyronnais, en inscrivant rapidement un essai non transformé, auraient pu semer le doute, mais les joueurs de la Vallée remettaient la main sur le ballon, pour reprendre le score petit à petit, d’abord par la botte de Bouras, puis sur une essai qui permettait d’arriver à la pause à 13-5. Saint-Affrique n’a rien lâché pour autant et inscrivait un essai pour revenir à 21-13, mais ce sera le score final.

_JRH7484-2
Quelques impacts se sont entendus de loin (photo JR Huc)

Gaetan Bouras, le centre et goleador de l’EVG, était ravi, mais se prjetait déjà à samedi prochain : “On fait une entame un peu laborieuse, on prend un essai assez rapidement. On arrive quand même à rester mobilisés et repartir de l’avant en marquant deux pénalités et un essai transformé avant la mi-temps. Le match a été très engagé, dans les rucks, ça tapait assez fort, un vrai match de phase finale. En seconde mi temps on garde un peu plus les ballons, on remarque trois points et un essai, on mène 21 à 8 et ensuite on prend un essai à 10 minutes de la fin sur un petit relâchement de notre part. La fin du match a été hachée, avec quelques petits accrochages, mais rien de bien méchant. Ca y est, on l’a fait, on est en finale ! Maintenant on va bien se préparer, soigner les petits bobos car le match fut quand même rude. On va tout faire pour ramener ce bout de bois à la maison. Une finale reste une finale, il va falloir être patient, lucide et discipliné”. 

IMG_1670
Au forceps, So Agout est allé chercher sa qualif face à une accrocheuse équipe de Laroque-Belesta (photo Pascal Villalba)

Dans l’autre demi-finale, ce fut une autre histoire. Laroque Belesta comptait dix points d’avance depuis le match aller (16-6), et rajoutait trois points de différence en ouvrant le score sur pénalité à la 25ème (3-0 à la pause). Sor Agout avait donc quarante minutes pour remonter 13 points. C’était en partie réalisé avec un essai dès la 45ème, non transformé. Les Tarnais, plus entreprenants étaient récompensés par deux pénalités en dix minutes. A l’heure de jeu, le score est de 11-3. Il restait encore deux points à remonter pour se qualifier, et deux points à défendre pour des Ariégeois, crucifiés par Bonafils, l’ouvreur artilleur local, qui claquait un drop à dix minutes de la fin. 14-3, Sor Agout est pour la première fois du match, qualifié. Laroque ne se laisse pas abattre, mais n’arrivera pas à remonter ce petit point qui change tout.

La finale opposera donc la Vallée du Girou à Sor Agout, ce samedi, à 17h00, à Gaillac

IMG_1820

Résultats
Sor Agout 14-3 Laroque-Belesta (6-16) – Sor Agout qualifié
Vallée du Girou 21-13 Saint-Affrique (17-11) – Vallée du Girou qualifié

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here