Honneur – Première pour Lauzerte…et pour Auterive

0

Pour la deuxième journée de championnat, Lauzerte recevait Auterive. Après son honorable défaite contre Sor Agout, les Tarn-et-Garonnais se devaient de réagir. Mais Auterive avait des arguments à faire valoir, surtout après sa victoire à La Saudrune. Les conditions météorologiques étaient idéales pour proposer une belle rencontre… (par CT)

lauzerte auterive (2)
Lauzerte avait des intentions, mais n’a pas réussi à franchir la défense d’Auterive

Dés la première minute du match, Lauzerte obtient une pénalité dans les 30 mètres adverses et ouvre le score grâce à son buteur Franceries (3-0). Par la suite le match est bridé par de nombreuses fautes de par et d’autres. Les buteurs obtiennent tour à tour des pénalités qui ne passent pas. Le score reste figé jusqu’à la 21ème minutes où Franceries réussit une pénalité qui fait passer le score à 6-0. Quelques minutes plus tard, les lauzertains réalisent une très belle action par leurs avants qui monopolisent le ballon et l’offre à Franceries pour une percée de 30 mètres. Malheureusement les locaux sont pénalisés pour avoir plongé à quelques mètres de la ligne d’en-but. A la demi-heure de jeu, Villeroux (Auterive) est sanctionné d’un carton jaune pour plaquage haut, mais son équipe obtient une pénalité dans les dernières minutes qui leur permet de réduire le score 6-3.

lauzerte auterive (4)
La bonne défense des locaux également face aux attaques bleues et rouges

La deuxième mi-temps commence comme la première avec une pénalité transformée par Franceries (9-3). Les visiteurs répondent quelques minutes plus tard grâce à deux pénalités et égalisent (9-9). Les locaux jouent bien notamment grâce à une bonne occupation du terrain au pied. Ces temps de jeu permettent à Franceries de scorer à nouveau (12-9). Les visiteurs sont une nouvelle fois sanctionnés d’un carton blanc pour Baric suite à une faute technique. Le match est ensuite hâché avec des mêlées et des touches entrecoupées de beaucoup de déchets. Dans les minutes suivantes, les esprits s’échauffent et une bagarre générale éclate. L’arbitre distribue un carton rouge à chaque équipe, Melun-Cazes et Turines, et offre une nouvelle pénalité aux locaux (15-9). Lauzerte réalise ainsi une bonne opération en s’imposant à domicile face à Auterive, et se rassure par la même occasion pour leur première victoire en Honneur. Pour Auterive, après sa victoire à la Saudrune dimanche dernier, ce point de bonus défensif reste positif, même si les hommes du duo Tessaroto-Delestre pouvaient espérer mieux peut être.

Réactions 

Frédéric Assié (entraîneur Lauzerte) : Nous sommes très heureux d’avoir gagné. Cette victoire va faire du bien aux joueurs moralement, surtout pour la suite de la saison. Nous espérons avoir le niveau honneur, nous nous sommes posés des questions la semaine dernière après la défaite contre Sor Agout. Nous accrochons cette belle équipe d’Auterive, qui s’est imposée la semaine dernière à l‘extérieur. Nous allons tout faire pour ne pas lâcher les matchs à la maison et nous maintenir en honneur.

Benoît Tessarotto (co-entraîneur Auterive) : On ramène un point de bonus défensif mais on aurait pu ramener un peu plus. En virant 3 à 6 à la pause avec le vent contre, on pensait avoir fait le plus dur. Après un manque de ballons en conquête et des mauvaises transmissions derrière nous ont empêché de mettre du rythme à ce match qui était à notre portée.

Nicolas Biral (joueur Auterive) : On est tombé dans leur rythme, et on a déjoué. Un bon match pourri. L’arbitre aurait pu les sanctionner plus il me semble, mais bon…

Composition des équipes

Lauzerte : Rodrigues Pinto, Melun Cazes, Landou, Bezombes, Rey (c), Bruel, Espagne, Landou, (m) Casassa Vigna, (o)Franceries,Tournant, Cucarella, Bonfanti, Vidal, Sirben, Roques, Vieillevigne, Menaud, Fournier, Sabate, Lafage, Schiano.
Auterive : Biral, San Jose, Turines, Villeroux, Picco (c), Saccel, Saison, Echevarria, (m) Guichou, (o) Dissegna, Bragulat, Saffon, Sason, Bordoumo, Sensery, Mhamdi, Vales, Delestre, Foumas, Sandre, Bordere, Ghaumi

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here