Honneur (Play off) – Causeries et debrief

0

 Poule 1

Cette poule 1 reste décidément incroyablement serrée, même si pour une fois, ce week-end, il n’y a pas eu de surprise véritable. Car désormais, la remontée fantastique de Sor Agout est tout, sauf une surprise. Les Tarnais, avec un match en moins (réception de Moissac) et un déplacement à Auterive sont idéalement placés pour se qualifier. Les deux autres places vont se jouer en confrontation directe quasiment, puisque Saint-Gaudens va recevoir Beaumont. La Vallée du Girou et Moissac ont rendez-vous aussi, malheur au vaincu.

_DSC8548-34

Réactions

sor agout saint gau adeline farralFabien Cérésoli (entraîneur Sor Agout) : Après 5 minutes d’observation, nous avons assisté à une excellente première mi temps avec beaucoup de rythme et d’engagement . Nous marquons 2 beaux essais et tournons à 17-00 à la mi-temps . La deuxième sera plus triste en terme de jeu, mais il faudra en retenir notre défense qui n’a jamais craqué malgré les belles intentions des visiteurs. Encore 5 équipes pour 3 places, à nous de ne rien lâcher pour décrocher l’une d’elles. Je voulais aussi saluer le parcours de notre réserve qui prend la tête de la poule après un match de très haute intensité .

Maxime Forgeois (ouvreur Saint-Gaudens): C’est toujours difficile de jouer à l’extérieur, surtout face à une équipe qui est en pleine confiance. D’autant plus que leur terrain très très gras n’était pas là pour favoriser notre jeu. Au-delà de ça, je pense que l’entame était assez équilibrée mais petit à petit, ils se sont installés dans notre camp. Notre conquête un peu trop fébrile, trop des fautes de mains et un jeu au pied imprécis ne nous ont pas permis de nous donner de l’air. On encaisse une pénalité et deux essais presque coup sur coup ce qui nous fait très mal à la tête. En seconde période on tente tant bien que mal de revenir dans le match mais on se heurte à une redoutable équipe, très bien organisée autant en attaque qu’en défense. Leur victoire est logique, ils ont parfaitement maîtrisé le match. Cette poule est vraiment très relevée, tout le monde gagne et perd à tour de rôle, il n’y a qu’à voir le détail du classement. Pour en sortir et disputer les phases finales, il faudra être performant à Auterive dimanche prochain pour se donner le droit de jouer un 1/8ème de finale face à Beaumont lors de la dernière journée à la maison.

Sébastien Taupiac (co-entraîneur Beaumont)Nous avons assisté à un beau derby avec tous les ingrédients qui font une belle journée de rugby, à savoir : du monde, deux belles équipes et un bon arbitrage ! Nous sommes bien rentrés dans ce match en concrétisant assez rapidement. Moissac est resté au contact min à grâce à son buteur. En seconde période, nous avons eu un moment difficile où nous jouons 8 min à 13 contre 15 mais nous arrivons à préserver notre en-but. Nous finissons très bien le match et loupons le bonus offensif de quelques centimètres et c’est rageant ! »

Charles Piu (3ème ligne Vallée du Girou) : On se devait de réagir après la défaite à Saint-Gaudens pour conserver  l’espoir de se qualifier. C’est chose faite après cette victoire contre Auterive. Une 1ère  mi-temps moyenne où Auterive nous a opposé une belle résistance pour tourner à la pause à 15 à 15. En seconde mi-temps, en respectant les consignes, nous avons réussi à imposer notre rythme pour l’emporter avec le bonus offensif. La qualif est toujours envisageable. Tout se jouera lors de la dernière journée dans cette poule indécise, 5 équipes peuvent encore prétendre à la qualification.

Résultats

Sor Agout 17-3 Saint-Gaudens

Vallée du Girou 48-15 Auterive

Beaumont-de-Lomagne 24-14 Moissac

honneur-p1

Poule 2

saint affrqiue laroque 15 02
Saint-Affrique s’était imposé à l’aller (28-20) contre Laroque. Le amtch retour s’annonce comme un véritable 8ème de finale. (photo T. Chassagne)

On l’a vu, Revel s’est installé dans le fauteuil de leader, mais la Salvetat pourrait reprendre son bien dès ce week-end, en cas de succès contre Laroque. Pas sûr néanmoins que les Ariégeois l’entendent ainsi, car la réception de Saint-Affrique lors du dernier match se présente comme un 8ème.  Suspense garanti dans cette poule 2 aussi.

Réactions

Pierre Mico (centre Laroque Belesta) : Pour ce match très important, afin de rester dans la course à la qualification, nous nous déplacions diminués avec beaucoup de blessés. Notre entame de match est très moyenne car sous la pluie nous  n’arrivons  pas à développer notre jeu. La première mi temps est très hachée mais nous sommes devant à la pause.  En seconde période nous arrivons à enchaîner quelques temps qui nous envoient deux fois derrière la ligne.  Le match a été très emprunté mais le résultat est là avec 5 points. Nous sommes encore en course pour la qualification.

Résultats

La Saudrune 3-19 Laroque Belesta

Revel 21-3 La Salvetat (voir le résumé et les réactions)

Sainte-Affrique 27-11 Montesquieu

honneur-p2

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here