Honneur – Montesquieu et Saint-Gaudens peuvent y croire

0

Montesquieu recevait Saint-Gaudens sous un ciel grincheux. Les deux équipes, dont on pouvait croire à des forces équivalentes, se devaient de faire un bon résultat afin de ne pas courir après le score dimanche prochain pour le retour dans le Comminges… (résumé et photos par LéaF)

montesquieu saint gaudens (2)
Farouche bataille devant

Dès l’entame, Saint-Gaudens met beaucoup d’intensité et empêche les locaux de dépasser les 50m. Mais ces derniers défendent bien et n’encaissent aucun point dans cette première période. A quelques secondes de la pause, le score affiche toujours un joli 0-0. Mais à la 40ème minute, le buteur Commingeois, Ferrere, passe une pénalité pour enfin débloquer le compteur. Début de la seconde mi-temps, le SSGL semble fatigué et se met à la faute. Icard, buteur local, enchaîne deux pénalités en 6 minutes. Il permet donc aux siens de mener 6 à 3. Ferrere, son rival du jour, enquillera une pénalité de plus pour égaliser à l’heure de jeu. Mais c’est tout un autre visage que Montesquieu montrera dans le dernier quart d’heure. les joueurs du Volvestre arrivent à mettre les ingrédients et la continuité nécessaires pour arriver à déstabiliser Saint-Gaudens, qui encaissera un essai inscrit par Boukercha. Un coup de massue pour des Commingeois plutôt dominateurs dans l’ensemble. 11-6 score final, les deux équipes se retrouveront ce dimanche entre pression, doutes et espoirs. Mais on peut craindre pour Montesquieu que cet écart de 5 points sera difficile à défendre en terre saint-gaudinoise. Une rencontre passionnante à suivre dans tous les cas…

montesquieu saint gaudens (3)

Feuille de match

Montesquieu 11 – 6 Saint-Gaudens M-T – 0-3

Pour Montesquieu : 2P Icard (52′,60′) ; 1E Boukercha (77′)
Composition équipe : Vignaux, Subra, Rouaix, Inard, Boukercha, Icard (o), Aubran (m), Amiot, Chardeau.K, Huillet, Guchens (cap), Chardeau.M, Pinson, Ramond, Vezat.
Sur le banc : Mahieu, Pons, Mouton, Tahar, Lourde, Favareille, Lemaitre

Pour Saint-Gaudens : 2P Ferrere (40′,63′)
Composition équipe : Pelou, Carthery, Boero, Marty, Perbost, Cadorin (o), Ferrere (m), Hillaire, Barrouche, Demessaz, Coumes (cap), Labeda, Palacin, Pozzerle, Roncil.
Sur le banc : Castex, Courdil, Clouzet, Demange, Dieulafait, Castets, Vignard.

montesquieu saint gaudens (1)
Saint-Gaudens renversera-t-il la vapeur au match retour ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here