Honneur : Mazères-Cassagne au sommet de la solidarité

0

Nul besoin d’attendre le début de la saison pour vivre des émotions fortes. En tout cas, c’est ce que retiendront les joueurs et dirigeants de Mazères-Cassagne, qui en guise de stage de pré-saison, se sont portés volontaires pour une bien belle initiative…

asset

L’Association “Y Arrivarem”, chère à Jacques Safon, co-fondateur depuis 25 ans déjà, a pour objectif d’offrir la montagne à des personnes handicapées, portés par des valides.

mcs stageC’est ainsi que les joueurs du MCS ont porté Pierre, Florent, Younes et Patrice vers les sommets. Vers celui du Port d’Aula pour être exact. Un col pyrénéen culminant à 2 260m, à la frontière franco-espagnole, entre l’Ariège et la province de Lérida. Laurent Estaque, co-entraîneur de l’équipe ne cachait pas sa fierté, ni son émotion : “Nous avons fait la connaissance de quatre personnes formidables, pour qui le dépassement de soi est permanent. Nos joueurs ont pu mesurer combien les valeurs d’abnégation et de solidarité sont nécessaires dans notre sport, mais dans la vie de tous les jours pour certaines personnes. Nous tenons ici à remercier très chaleureusement Jacques Safon et toute son équipe, pour ce moment formidable de partage et de générosité. Un moment qui, à coup sûr, marquera les joueurs, qui y penseront pendant toute la saison à venir. Un moment qui permet de relativiser nos petits tracas du quotidien aussi”.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here