Honneur – Rentrée réussie pour le TUC contre Saint-Affrique

0

Saint-Affrique commençait sa saison au TUC avec l’idée de marquer des points. Les Toulousains, sans match amical derrière eux, entendaient bien eux aussi démarrer par une victoire à domicile. Cette poule 2 ne permettant pas (trop) de faux pas pour jouer la qualification ou le maintien, mettre quatre points dans son escarcelle d’entrée est une bonne idée… (par Trampoline)

Tuc saint affrique 9 15 (4)
Un ballon vivant mais souvent tombé (photo RugbyAmateur.fr)

C’est à certaines maladresses que l’on reconnait les matchs de reprise. Même si les deux équipes arrivent à produire du jeu. Le TUC se met à la faute, et le buteur Yoan Marty ouvre la marque dés la 3ème minute (0-3). Les aveyronnais ne sont pas en reste niveau fautes pour autant, et en multipliant les mêlées, tendent la perche au troisième aile tuciste, Bonhoure, qui marque son premier essai de la saison au quart d’heure. C’est Moga qui s’occupera d’assortir cet essai de deux points supplémentaires(7-3). Le reste de la première période se jouera au pied, avec un  échec de chaque coté. Mais en Aveyron on ne reste pas sur une déception et à la 39ème minute, l’ailier  saint-affricain Montéty, apporte 3 nouveaux points à ses copains. 7-6, score à la pause.

Tuc saint affrique 9 15 (3)
On ne s’est pas économisé devant pour ce premier match officiel ( (photo RugbyAmateur.fr)

Saint-Afrique démarre très fort la seconde mi-temps et domine largement les dix premières minutes. Mais à cause de passes mal assurées, n’arrive pas à concrétiser. Les intentions, les percées, les dégagements sont là, mais il y a aussi et surtout les Tucistes qui défendent vaillamment  leur territoire. Les Toulousains, réalistes, inscrivent même trois nouveaux points par Moga (10-6, 55ème). Les deux équipes se neutraliseront pendant près de vingt minutes avec une forte utilisation du jeu au pied pour occuper le terrain. Ce seront finalement les visiteurs qui craqueront face à la solidarité tuciste qui porte le coup fatal à 10 minutes de la fin, suite à un groupé pénétrant victorieux par des avants conquérants (15-6). Saint-Affrique s’incline, non sans avoir lutté, mais sans avoir marqué le moindre point en seconde période. La réception de la Saudrune permettra de réagir sans doute. Pour le TUC, c’est une victoire bienvenue pour lancer la saison positivement. Le déplacement à Beaumont ne sera pas une partie de plaisir non plus.

Les réactions :

Jean Roddaz ( demi d’ouverture TUC) : On a essayé de produire du jeu, mais on a fait beaucoup d’erreurs, surtout en première période. C’était un match assez ouvert, c’est la solidarité de l’équipe qui nous permet de remporter ce match.

Philippe Gillodes (co-président du T.U.C) :C’était un match difficile pour nos joueurs qui n’ont été que peu préparés, avec trois entraînements par semaine mais aucun match amical. Ce match est donc le premier depuis la fin de saison dernière, alors les gars manquent encore un peu de repères mais ils ont assuré et se sont offerts une bonne première victoire. 

Walter Artières (3ème ligne Saint-Affrique) : C’est le premier match de la saison, alors forcement il nécessite quelques ajustements. On a mis beaucoup d’engagement physique. Il nous reste pas mal de travail, de nombreux réglages sont encore à faire, mais on a tout de même su envoyer du jeu et assez bien défendre.  

Tuc saint affrique 9 15 (2)
Le pied de Moga a permis d’assurer la victoire du TUC (photo RugbyAmateur.fr)

LA FEUILLE DE MATCH
T.U.C 15 – 7 Saint-Affrique
MT : 7-6. Arbitre : Janotto Rémi (Midi-Pyrénées).

Pour Le T.U.C : 2 essais de Bonhoure (15), du pac (70),  1 transformation (16) de Moga et 1 pénalité (55) de Moga.
Pour Saint-Affrique : 2 pénalité de Marty (3), de Montéty (39).

Les compositions

T.U.C: Moga, Riera, Salgues, LeTallec, Bastie, Roddaz (o), Alliot (m), Bidondo (Cap), Ricourt, Bonhoure, Picard, Harbonnier, Moreau, Morzelle, Verlarde.
Remplaçants : Crespo, Vallee, Henschen, Rivas, Bordes, Tardieu, Gregot.
Entraîneurs : Brusset Stéphane.
Buteur : Moga (1/2P, 1/2T).

SAINT-AFFRIQUE :Montety, Marty, Bianco, Barascud, Lignon, Sicard (o) , Bernat (m), Barthes, Roques, Artieres, Bec, Herail, Courdy, Panis, Constans (Cap).
Remplaçants : Augé, Peirolo, Fourcadier, Lopez, Gien, Reynes, Valentin.

Carton blanc : Lignon Thibaut

Buteur : Montéty (1/2 P), Marty (1/1 P)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here