Honneur – Beaumont marque son territoire à Lisle-sur-Tarn

0

Pour sa deuxième année dans l’élite régionale, Lisle-sur-Tarn n’a pas été gâté par le calendrier. Réception de Beaumont, déplacement à Laroque et réception de Sor Agout, soit trois des plus sérieux candidats aux premières places, voire plus au printemps prochain. Il s’agissait donc pour les Tarnais de livrer la meilleure partition possible face à une équipe expérimentée et ambitieuse (par Jérôme Keno)

LISLE SUR TARN BEAUMONT 9 15 (6)
La pluie s’est aussi invitée pour ce match de reprise (photo C. Fabries)

L’entame a été favorable aux visiteurs, en concrétisant par deux coups de pied (6-0). LIsle-sur-Tarn, se retrouvait même à 14 suite suite à un carton jaune reçu au bout de cinq petites minutes seulement. Les Beaumontois auront l’occasion d’aggraver le score, mais sans réussite. Au contraire, le buteur local, Tichit, ramenait les siens à trois points, ce qui, compte tenu de la physionomie de la première période, ressemblait à une bonne opération.

Mais au retour des vestiaires, Beaumont va mettre plus d’application dans son jeu, et surtout sa finition. Parriel, à la 46ème inscira le premier essai, avant que Baron ne l’imite à l’heure de jeu. Roussel transformant à chaque fois. Sur le reculoir jusque là, les Islois tentaient bien de réagir, mais en vain, ils n’inscriront que trois maigres points pour un score final, et logique de 6-20 pour des Lomagnols en forme.

LISLE SUR TARN BEAUMONT 9 15 (2)
Viril, mais correct (photo C. Fabries)

Réactions

Mathieu Poujade (entraîneur Lisle-sur-Tarn) : La victoire de Beaumont est méritée même si le score est un peu lourd. On n’a jamais été dépassé dans le jeu, mais ils sont très propres, efficaces, disciplinés et réalistes. Ils font partie des favoris de la poule, nous on joue le maintien, on a vu la différence. On a été très défficients en conquête, on fait des fautes bêtes en seconde mi-temps qui nous coûtent des points. Beaumont a bien géré ensuite, même sur nos temps forts. . A Laroque, ce sera très dur, mais on jouera notre carte à fond. Il y a eu quelques arrivées et la cohésion va se faire progressivement. Le groupe est plus aguerri, et le renfort de Yogan Corréa sera un plus. Faisons le dos rond pour le moment.

lisle sur tarn beaumont 9 153320_6772735973375089471_o
Beaumont, malgré les efforts de Lisle, n’a pas encaissé d’essai (photo C. Fabries)

Sébastien Taupiac (entraîneur Beaumont-de-Lomagne) : Nous attendions ce premier match avec impatience pour valider le sérieux des joueurs durant toute la préparation. Nous avons bien maîtrisé la rencontre en nous appuyant sur une bonne conquête, mais comme tout match de reprise il y a eu beaucoup de déchet, ce qui ne nous a pas permis de ramener un point supplémentaire. La bonne nouvelle de la journée vient de notre équipe b qui ramène 5 points de ce premier déplacement. Maintenant nous sommes tournés vers la réception du TUC ce dimanche.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here