Fusion : ménage à trois dans le nord ouest toulousain

0

Comme plusieurs clubs de la région, l’idée d’un rapprochement avec un voisin revient sur le tapis en fin de saison. Pour Seilh et Fenouillet, l’entente est actée depuis plusieurs années déjà. Aussonne, en difficulté sportive cette année, a frappé à la porte, pour proposer une fusion…

seilh fenouillet honor de cos 12 15 (1)
Le RCSF va devenir le SAF XV. Reste à savoir quelles seront les couleurs dominantes : le vert et noir de Seilh-Fenouillet, ou le rouge et blanc d’Aussonne ? (photo Rob’s)

Après concertation, la proposition a rapidement été acceptée. Les deux équipes dirigeantes n’ont pas tardé à finaliser les détails et annoncent la naissance d’un nouveau club dans le nord ouest toulousain : le SAF XV, comprenez le Seilh-Aussonne-Fenouillet.

Une fois passé le Congrès national de la FFR début juillet, le nouveau club consolidera un peu plus les bases et partira à la conquête de la Promotion Honneur pour l’équipe Une. Tout en s’appuyant sur une école de rugby déjà solide, mais renforcée par plus d’éléments. En plus des catégories cadets et juniors, une équipe Belascain pourrait bien voir le jour dès le mois de septembre.

Didier Castéra, président de Seilh-Fenouillet, conserverait son statut, les entraîneurs devraient être Eric Santamans et Bruno Deylaud, épaulés par Martial Marcadal et Alain Picotto, actuels coachs de Seilh-Fenouillet. Nous utilisons le conditionnel, car une assemblée générale extraordinaire est prévue mardi 17 mai, puis une seconde le 24, au club house de Seilh. Mais cette fusion se conjugue bien au présent dans les faits, pour préparer au mieux un exercice 2016-17 passionnant pour ce nouveau club.

Pour Eric Santamans, cette fusion est positive à bien des égards :“Je trouve que c’est une très bonne chose, oui, il va y avoir des joueurs en plus, des dirigeants en plus, et des installations en plus, notamment un terrain synthétique qui nous garantira des entraînements de qualité, quelques soient les conditions météo en hiver. Donc on peut espérer faire encore plus et mieux. On reçoit les joueurs demain, donc on aura l’occasion d’échanger avec eux plus en détails, et commencer à définir les objectifs avec le président”.

Le SAF XV, c’est déjà demain…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here