2ème série – Causeries et debrief

0

Poule 1

On annonçait ce match comme un tournant de la saison, et l’Union l’a mieux négocié que Labarthe. Même si le leader a été bousculé, il a prouvé qu’il avait la main mise sur cette poule avec ce huitième succès consécutif. Mirepoix en profite pour prendre la deuxième place après son très large succès contre une équipe de Quint en perdition (dernier avec 0 point). Carbonne fait une bonne opération en dominant la Tour du crieu et renforce sa position au classement (4ème) avant de se déplacer ce dimanche chez le leader. Labastide Beauvoir a remporté un match important, le deuxième d’affilée, contre Aussonne, qui est avant dernier. Les joueurs de la constellation doivent prendre des points rapidement pour ne pas se laisser décrocher. A commencer par Eaunes ce dimanche ? Les boys de Patrick Escudé viennent de mettre un terme à une vilaine série de 6 défaites consécutives en disposant de Caraman, qui enregistre de son côté son troisième revers en trois matchs. Réactions…

12299478_10208528369475208_1507894256_o
Du jeu et de belles attitudes pour le match au sommet que L’Union a remporté à Labarthe (photo Cindy Carrere)

Réactions

Pascal Dufour (entraîneur Labarthe sur Lèze) : Un vrai match de leaders, le combat fut âpre. Malheureusement pour nous, l’arbitre nous a privé du bonus défensif en sifflant à 5mn du terme une pénalité face aux poteaux que lui seul vit, car même le banc adverse a reconnu que la pénalité devait être pour nous. C’est vraiment rageant pour les joueurs qui se sont investis à 200% dans ce match et l’incohérence associée à l’incompétence arbitrale en décida autrement. Il faut certes reconnaitre que l’Union est une belle équipe et sa gestion des temps forts ainsi que celle de leurs temps faibles sont preuve d’une grande équipe. On domine les 30 première minutes en acculant l’Union dans son camp, pour un score de 13 à 0. Un petit relâchement de notre part associé d’un passage en touche d’un joueur de l’Union qui va marquer un essai les remet dans la partie. A la mi-temps sur ce coup du sort, on mène 13 à 12 malgré tout. Mais il faut dire ensuite que la deuxième mi-temps, nous subissons et nous n’arrivons plus à développer notre jeu. Une conquête défaillante, des absences et une main mise adverse sur le ballon ont fini par nous faire craquer sur un drop et 2 pénalités en leur faveur. Le bilan est rude car tout le monde, adversaires comme nous, étaient unanimes,  les deux équipes méritaient de marquer des points au classement. Mais ainsi est fait le championnat qui est loin d’être terminé. Nous avons des certitudes et bien que l’Union est pour tous le grand favori pour la première place, et c’est tout à fait justifié, il ne faut oublier que la deuxième place est aussi synonyme d’accessit et que 3 équipes , Mirepoix, Carbonne, semblent disputer ce championnat avec nous. Cet échec doit nous faire rebondir et ceci dès dimanche prochain. Félicitations à notre équipe II qui a gagnée 38 à 22, bonus à la clé en proposant un beau spectacle.

Nicolas Carbonnel (48 ans, 2ème ligne L’Union) : C’était la fête du rugby à Labarthe, on était attendu de pied ferme. le match a été très engagé, des deux côtés, mais très correct aussi.On a su faire la différence grâce à notre banc notamment. Mention particulière à notre gamin, Mathieu Ricard, qui du haut de ses 18 ans, et malgré le fait qu’il travaille à la Brinks, a distribué un ballon précieux.

David de Haro (talonneur Caraman) : 3ème défaite consécutive, ça fait très mal au moral. Surtout contre des équipes qui sont à notre portée. On n’arrive pas à recréer le jeu pratiqué en début de saison, en grosse partie à cause du manque d’implication des joueurs aux entraînements. A Eaunes, on fait une bonne entame, on a le match en mains, du moins on le pense, et puis on se désorganise, on loupe des plaquages…Dimanche, on reçoit Labarthe, une belle équipe, complète, la victoire nous ferait le plus grand bien, donc on va essayer de bien travailler aux entraînements pour y parvenir

Résultats
Carbonne 12-3 La-Tour-de-Crieu
Labarthe-sur-Lèze 13-21 L’Union
Mirepoix 55-6 Quint-Fonsegrives
Labastide-Beauvoir 23-7 Aussonne
Eaunes 19-13 Caraman

rugbypass-prenez-le

Poule 2

Dans cette poule 2, le second recevait aussi le premier. a la différence près que Viviez a saisi l’opportunité d’échanger les places avec Castelnau Montratier, en dominant ce choc. Viviez étrennera son nouveau statut contre une autre équipe aveyronnaise en pleine forme : Villefranche de Rouergue, sans pitié à Labruguière. Les Villefranchois vont jouer à leur tour la première place puisque, hasard du calendrier, ils reçoivent dimanche Viviez ! Les Lotois, déchus de leur première place voudront se relancer contre Vabre, vainqueur d’un point contre séverac, empêchant un sans faute des clubs aveyronnais. Marssac se fait piéger à domicile contre les Monts de Lacaune. Vielmur dispose à son aise de Verdun pour remonter à la quatrième place. Marssacois et Verdunois se rencontrent ce dimanche pour se relancer.

vielmur verdun
Bel après-midi pour Vielmur qui a vu ses deux équipes gagner, avec le bonus offensif (photo Aa Photo Graphie)

Réactions

Kévin Dissane (président Marssac) : on est dans le dur en ce moment, avec beaucoup de blessés, trop sûrement. Mais les joueurs ont donné le maximum, on ne peut rien leur reprocher au niveau de l’investissement. On gère mal nos temps forts, et Lacaune s’est nourrit de nos erreurs. Il ne faut rien lâcher, et faire le dos rond. On se déplace deux fois avant les fêtes, et on s’est fait une promesse !

Paul Fabiani (joueur Vielmur) : Une première mi-temps un peu poussive, mais on se réveille en seconde. On a envoyé du jeu et on s’est régalé. Bravo à nos deux juniors montés pour nous renforcer en seconde ligne, bravo à Babe “Papi” pour son triplé, et surtout à Maxime Delpas qui a joué…plus de quinze minutes !

Cyprien Alcouf (capitaine Villefranche de Rouergue) : Nous avons rapidement pris le dessus sur Labruguière, même s’ils ont collé au score en première mi temps. Nos avants ont fait preuve de beaucoup de vaillance et nos trois quarts de réalisme pour inscrire les point. De plus notre 10 Luc Lafon a été très bon dans son jeu au pied. C’est un grand match pour nous car il nous permet de jouer le derby contre Viviez, pour prendre la position de leader. Il nous reste trois matchs avant la trêve et j’ai confiance en notre équipe. Bravo à l’équipe de Labruguière également.

Claude Fourniols (Président Castelnau Montratier) : Je tiens d’abord à rendre hommage à cette équipe de Viviez qui a su nous posé beaucoup de problèmes aussi bien dans le domaine de la conquête, et des rucks notamment, que par leur défense agressive et bien en place. Je pense quand même que nous n’avons pas pris ce match par le bon bout, nous aurions pu prendre dès le début des points au pied ce qui aurait obligé nos adversaires à se découvrir. A l’inverse, nous avons essayé de jouer, même de mauvais ballons, et ce qui devait arriver arriva, avec cette interception en fin de match, sur une mauvaise attaque, qui donne le bonus à Viviez et leur permet de nous passer devant au classement. J’espère que cette piqûre de rappel nous sera salutaire pour la suite de la saison. La belle satisfaction de la journée a été pour moi la victoire de notre équipe réserve, avec la manière et l’envie.

Résultats
Vielmur 35-5 Verdun
Vabre 7-6 Séverac-le-Château
Marssac 14-15 Monts de Lacaune
Labruguière 14-46 Villefranche de Rouergue
Viviez 25-3 Castelnau Montratier

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here