Finale 3ème série : Grisolles-Kercorb, comme on se retrouve !

0

Grisolles-Kercorb, ce sera donc la finale 2019 en 3ème série Occitanie. Pour celles et ceux qui auraient l’impression de nous relire, ne vous inquiétez pas, vous avez bonne mémoire. Les deux équipes s’étaient retrouvées en finale de 4ème série, il y a un an jour pour jour pour se disputer le dernier bouclier midi-pyrénéen. Qui repartira avec le premier de l’ère occitane ?

57649265_593260804502582_7416266329474203648_o
(photo Patrick Pierron)

Les joueurs de l’US Chalabre Kercorb La Bastide le Peyrat s’étaient imposés sur le fil alors que le titre semblait tendre les bras à Grisolles (revoir notre article : Kercorb crucifie Grisolles à la dernière seconde). Un an plus tard, les deux formations ont affiché leur maîtrise en saison régulière, et leur expérience lors de ces phases finales à l’étage supérieur.

Kercorb a réussi à disposer de Villeneuve les Maguelone, pourtant présenté comme un gros morceau, justifié par ses 80 points en saison régulière, le plus haut total toutes poules confondues, devant… Grisolles, seule équipe invaincue cette année.

Aussi, et malgré la résistance des adversaires, il n’est pas franchement surprenant de retrouver les deux inséparables, pour une nouvelle finale. Mais bien malin celui qui voudrait parier sa voiture sur le futur gagnant. Grisolles semble avoir une très légère avance, de par son invincibilité, mais les hommes de Kiki Géraud sauront se souvenir de cette défaite à la dernière seconde de leur précédente confrontation.

Le match a été positionné à l’Isle-en-Dodon, et nul doute que les supporters des deux camps sauront une nouvelle fois, se mobiliser pour aider leurs favoris à ramener le premier titre occitan de l’histoire de la 3ème série. Kercorb-Hers gardant jalousement le dernier de l’ère pyrénéenne. Faîtes vos jeux !

DSC_0164
Christophe Géraud espère (enfin) bien toucher du bois avec le Spoting Club Grisollais (photo Wildon)

3ème série : résultats des 1/2 finales

Grisolles 31-13 Sud Canigou (à Pézens, 11)
Villeneuve les Maguelone 12-17 Kercorb (à Névian, 11)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here