Fin de match Prades – Gruissan : réclamation rejetée, résultat confirmé

1

Suite à une fin de match quelque peu rocambolesque (voir article « Une fin de match improbable… sifflée deux fois »), lors de la première journée de fédérale 2, Prades avait déposé une réclamation. Les Catalans menaient 15-14 quand l’arbitre a sifflé la fin de la partie face à Gruissan. Avant de faire reprendre le jeu suite à un mauvais geste d’un joueur local. Gruissan en profitait alors pour aller en touche, obtenir une pénalité, celle de la gagne définitive et repartait dans l’Aude avec une victoire improbable 15-17. Gilbert Angles, président pradéen ne décolérait pas et annonçait qu’il déposait donc une réclamation. La réponse est tombée hier, et la colère n’est pas prête de retomber…

241733389_2275840379219721_6744510920019132338_n
Une fin de match dans la plus grande confusion (photo AGR)

« J’attends une décision juste et équitable », nous confiait le 16 septembre dernier le président (voir article). Joint par téléphone hier, juste après la décision de la Commission fédérale, confirmant la victoire de Gruissan, Gilbert Angles nous confiait son sentiment : « Nous venons de recevoir un mail qui entérine le score à 15-17. J’avoue que je suis à la fois déçu et écœuré. Je ne croyais pas trop à cette réclamation, on n’a jamais vu un arbitre se faire désavouer de la sorte. Mais vu qu’il s’agissait d’une situation exceptionnelle, j’espérais secrètement que la décision de la Commission le soit aussi. Cette décision peut avoir de lourdes conséquences pour le club, des bénévoles veulent jeter l’éponge, et pour tout vous dire, moi aussi. Je vais rendre mon tablier à la fin de la saison tellement je suis dégoûté. Je suis un homme impliqué depuis 40 ans dans diverses associations, mais là, je reste sans voix. Et vu que le courrier que nous avons reçu fait état d’une fin de non-recevoir pour ladite réclamation, nous n’allons pas faire appel. Mais je le répète, cette décision aura des conséquences… »

GILBERT angles prades pdt
Gilbert Angles veut rendre son tablier et sa cravate en fin de saison…

Aucun article à afficher

1 COMMENTAIRE

  1. Des décisions des instances FFR qui sont incompréhensibles. Je partage la déception de Gilbert Angles. Mon commentaire ou une question à Mr Maciello a été demandée a été censurée. C’est dommage. Les arbitres se suivent et se ressemblent. Il y a un problème…… L’arbitre incriminé disait dans un article de presse qu’il faisait ce « sport » pour le plaisir et pas pour l’argent……on peut se poser des questions…..Si chaque arbitre applique ses règles, les joueurs n’ont pas fini de morfler.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here