FFR : rappel utile sur le port des lunettes en compétitions

0

La Fédération Française de Rugby, par l’intermédiaire de son Comité Médical, présidé par le Docteur Thierry Hermerel, souhaite attirer l’attention sur la réglementation en vigueur, relative au port de lunettes dans la pratique du rugby.

En effet, cette dernière est déterminée par une procédure particulière. Seules les lunettes homologuées par World Rugby sont autorisées, uniquement dans les cas des monophtalmies (cécité complète d’un œil), sur autorisation spéciale et argumentée, délivrée par le médecin Président du Comité Médical de la FFR après examen du dossier.

Marc Caumont à St Lary, a pu rejouer après trois ans d’attente grâce à l’autorisation de la FFr de porter des lunettes approuvées par l’IRB (photo Parrens Ferrou)

Toutes les autres lunettes à l’entraînement ou en compétition sont interdites.

Afin de constituer une demande, et ce uniquement dans le cas de monophtalmies, rendez-vous sur le site de la FFR, dans l’onglet « Règlement médical », puis « Procédures lunettes rugby homologuées World Rugby », ou en cliquant directement sur le lien ci-dessous :

http://www.ffr.fr/Au-coeur-du-jeu/Comite-Medical/Reglement-medical

Les Comités souhaitent que cette information soit relayée, à l’intérieur de vos clubs respectifs, et notamment de vos encadrements sportifs, de vos joueurs et joueuses, et de leurs responsables légaux pour les mineurs.

En avril 2016, Nathanaël avait pu reprendre la pratique du rugby grâce à des lunettes adaptées et la solidarité de son club à Cagnac (81) 
En avril 2016, Nathanaël avait pu reprendre la pratique du rugby grâce à des lunettes adaptées et la solidarité de son club à Cagnac (81) 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here