logo_LIGUES_REGIONALES_AUVERGNE_RHONE_ALPES_rvb
logo_LIGUES_REGIONALES_BRETAGNE_rvb
logo_LIGUES_REGIONALES_GRAND_EST_rvb
logo_LIGUES_REGIONALES_HAUTS_DE_FRANCE_rvb
logo_LIGUES_REGIONALES_NORMANDIE_rvb
logo_LIGUES_REGIONALES_OCCITANIE_rvb
logo_LIGUES_REGIONALES_BOURGOGNE_FRANCHE_COMTE_rvb
logo_LIGUES_REGIONALES_CENTRE_VAL_DE_LOIRE_rvb
logo_LIGUES_REGIONALES_ILE_DE_FRANCE_rvb
logo_LIGUES_REGIONALES_NOUVELLE_AQUITAINE_rvb
logo_LIGUES_REGIONALES_SUD_PACA_RVB
logo_LIGUES_REGIONALES_PAYS_DE_LA_LOIRE_rvb

FFR Baby Rugby : Tout ce dont vous avez besoin pour cette saison

<\/div><\/div>

Depuis la saison 2020-2021, la FFR propose à ses clubs de mettre en place l’activité « Baby Rugby », dès l’âge de 3 ans. Découvrez cette catégorie, ainsi que les ressources utiles pour accueillir les enfants dans les meilleures conditions. (Photos FFR)

FFR Baby Rugby Tout ce dont vous avez besoin pour cette saison

Qu’est-ce que le baby-rugby ?

C’est une activité d’éveil ludique, sportive et conviviale, adaptée aux enfants de moins de 6 ans. Il s’agit principalement de jeux et d’ateliers, pour développer la socialisation et la motricité des plus jeunes. Ce n’est en aucun cas une pratique sportive du rugby, comme dans les catégories supérieures. Les séances durent maximum une heure, que ce soit en extérieur, sur des terrains ou en intérieur, dans des gymnases.

À quoi sert-il ?

Cette activité permet au très jeune rugbyman de :

  • Se sociabiliser, d’interagir et s’exprimer.
  • Découvrir et comprendre des consignes.
  • D’agir avec son corps et son environnement à travers des jeux, des situations individuelles et collectives…
  • Développer sa motricité, sa coordination.
  • Découvrir et apprendre avec des activités orientées vers le jeu.
  • Développer son autonomie.

La relation entre l’enfant et ses parents est également au cœur de cette catégorie. Ils peuvent en effet être invités par les entraineurs, à participer à la création des séances, ou à encadrer certains exercices.

FFR Baby Rugby Tout ce dont vous avez besoin pour cette saison

Comment mettre en place du Baby Rugby ?

La fédération cherche à aider les clubs à développer le baby-rugby dans de bonnes conditions. Pour cela, elle a créé un guide pédagogique. Vous y retrouverez une présentation détaillée des activités, des règles de sécurité, des diplômes requis pour les entraineurs et du contenu des séances.

Guide pédagogique : cliquer ici

Présentation du Baby Rugby : cliquer ici

FFR Baby Rugby Tout ce dont vous avez besoin pour cette saison

Laisser un commentaire

Rejoignez la communauté Rugby Amateur

Créez votre compte gratuit pour suivre vos clubs, recevoir des alertes et accéder à du contenu exclusif.