logo_LIGUES_REGIONALES_AUVERGNE_RHONE_ALPES_rvb
logo_LIGUES_REGIONALES_BRETAGNE_rvb
logo_LIGUES_REGIONALES_GRAND_EST_rvb
logo_LIGUES_REGIONALES_HAUTS_DE_FRANCE_rvb
logo_LIGUES_REGIONALES_NORMANDIE_rvb
logo_LIGUES_REGIONALES_OCCITANIE_rvb
logo_LIGUES_REGIONALES_BOURGOGNE_FRANCHE_COMTE_rvb
logo_LIGUES_REGIONALES_CENTRE_VAL_DE_LOIRE_rvb
logo_LIGUES_REGIONALES_ILE_DE_FRANCE_rvb
logo_LIGUES_REGIONALES_NOUVELLE_AQUITAINE_rvb
logo_LIGUES_REGIONALES_SUD_PACA_RVB
logo_LIGUES_REGIONALES_PAYS_DE_LA_LOIRE_rvb

Féminines Top 8 – Lille et Montpellier s’affirment, Toulouse et Blagnac aussi

<\/div><\/div>

Retour sur la deuxième journée d’un Top 8 décidément riche en émotions. Notamment à Blagnac qui recevait Rennes, et qui s’est imposé à la dernière seconde sur un drop dont on vous propose la vidéo en fin d’article… (par Aubin Moussant)

TOP 8 J2 LMRCV vs Bobigny
Pas de cadeaux dans ce Top 8 (photo Aubin lipke)

Dix points sur dix possibles lors des deux premières journées de championnat, le LMRCV repart sur des bases solides. Pour son premier match à domicile de la saison, les coéquipières d’Alexandra Pertus recevaient les Louves de Bobigny à Villeneuve d’Ascq. Prises à la gorge d’entrée, les Franciliennes ont vu déferler sur elles une vague nordiste qui scellait déjà le score à la pause avec cinq essais marqués et un 33-0 au tableau d’affichage pour un 40-17 final après 80 minutes. Mission accomplie pour les vice-championnes de France qui occupent seules la première place du classement.

TOP 8 J2 LMRCV vs Bobigny
La détermination lilloise sur cet essai (photo Aubin Lipke)

Autre ténor à s’affirmer, le MHR n’a fait qu’une bouchée de Romagnat à domicile (55-14). Après deux journées et neuf points pris, les Héraultaises se positionnent encore en prétendant au carré final. A l’instar de Villeneuve d’Ascq et de Montpellier, le Stade Toulousain n’est pas en reste avec un deuxième succès à l’extérieur (victoire à Rennes 8-14). Celui chez le promu bayonnais (6-17), bonifié, place les Stadistes au troisième rang du classement.

Leurs voisines de Blagnac ont elles aussi doublé la mise, mais ont tremblé jusqu’à la dernière minute, voire seconde. Recevant Rennes, le salut est venu du pied d’Audrey Abadie. Menées 5-7, les Blagnacaises se sont imposées sur le fil grâce à un drop salvateur de leur ouvreuse. Alors que dernier lancement de jeu était une touche dans les 22m de Rennes avec un lancer pour les visiteuses, Abadie a saisi l’opportunité pour coiffer les Rennaises au poteau et s’imposer 8-7. L’héroïne du jour nous a confié son sentiment sur cette dernière action : « Ce drop conclut l’état d’esprit de l’équipe, celui de ne pas lâcher ,jusqu’au bout. Après pour être honnête, raconter le drop, j’en suis incapable. Je sais pas ce qu’il s’est passé dans ma tête, ce doit être mes doubles maléfiques qui ont prit le dessus je crois (rires). » 

brf
Des Blagnacaises qui ont du mental (photo club)

Ainsi avec ce court succès, le quatuor de tête se détache déjà. Blagnac, quatrième, possède six points d’avance sur le cinquième Rennes. Respectivement promu cette année et l’année dernière, Bayonne et Romagnat ferment la marche.


Résultats
Bayonne
 6 – Toulouse 17
Blagnac 8 – Rennes 7
Lille 40 – Bobigny 17
Montpellier 55 – Asm Romagnat 14


La vidéo du drop salvateur d’Audrey Abadie :
https://www.facebook.com/denis.agasse/videos/1573690575986469/

À lire aussi : RugbyAmateur : record(s) battu(s)

Laisser un commentaire

Rejoignez la communauté Rugby Amateur

Créez votre compte gratuit pour suivre vos clubs, recevoir des alertes et accéder à du contenu exclusif.