Féminines : Tarbes-Ibos, une nouvelle entente au pied des Pyrénées

0
« Une entente Stado TPR-Ibos est en cours de création et va renforcer le rugby féminin dans notre département des Hautes-Pyrénées. » Voilà ce qu’a annoncé l’équipe féminine de Tarbes, dans une période où les ententes, rapprochements, ou fusions sont de plus en plus communs…
202598857_722152225295404_2636148217649194719_n
Présentation des maillots et de la future entente (photo club)

Nous avions eu l’occasion de raconter la première victoire tarbaise depuis deux ans, en septembre dernier (voir article). Sophie Lassalle, capitaine lors de cette rencontre, nous confiait à ce moment-là : “Il y a eu tout un tas de rumeurs à notre sujet, y compris d’un forfait général. Mais il n’en a jamais été question. Notre groupe est renouvelé, le staff aussi, il y a des anciennes, et nous sommes toujours motivées. La preuve avec cette victoire contre Caen, enfin, qui nous donne beaucoup de confiance pour la suite. Nous allons essayer de bien travailler et voir où nous mènent les prochaines rencontres. Mais une chose est certaine, nous allons tout donner ! ». La motivation était de mise, mais l’arrêt des compétitions est venue la freiner. L’occasion de réfléchir à l’avenir.

Dans son communiqué diffusé la semaine dernière, le club bigourdan précise : « Michel RIDOU pour l’association Stado-TPR, Nicolas GOURICHON pour la Jeunesse Sportive Iboscéenne et leurs équipes ont conjugué leur volonté et leur expérience afin de réfléchir et jeter les bases d’une entente entre les 2 clubs pour faire vivre une équipe féminine des 18 ans et plus, et avec l’aide de M. DACOSTA Thomas élu et membre du service des sports en charge des associations. »
Une assemblée constitutive pour concrétiser cette création se déroulera dans les prochains jours. Elle prendra en compte les compétences, les moyens et la passion des clubs pour rendre accessible la pratique du rugby à tous les milieux sociaux, la développer et la pérenniser. Pour la FFR, le STADO sera l’association support de l’Entente qui évoluera en Fédérale 1. Rappelons que les joueuses de Tarbes avaient été championnes de France de ce niveau en 2012. L’objectif des dirigeants et entraineurs est de former un groupe de 35 joueuses avec les entrainements à Tarbes et les matchs à Ibos.
Le club mentionne également que toutes les pratiquantes intéressées pour rejoindre cette nouvelle aventure, peuvent se signaler avec grand plaisir…

Aucun article à afficher

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here