Féminines : les poules de Fédérale 2 officialisées

0

Alors que l’Elite 1 a déjà repris ses droits, et que les poules d’Elite 2 et de Fédérale 1 étaient connues, avec toutefois le récent retrait de Castres (voir article) et du Rassemblement Périgord dans cette division, non-remplacées, la Fédération a enfin officialisé les poules de Fédérale 2. Comme l’an passé, celles-ci sont gérées par les Ligues ou Supra-Ligues selon les territoires, avec un début des championnats le weekend du 10 Octobre. On vous fait la liste complète des forces en présence… (par Jeremy VdC)

Supra-Ligue Auvergne-Rhône-Alpes / Bourgogne Franche-Comté / Grand Est

Une poule de 5, et deux poules de 6, le tout réparti de manière géographique, voilà ce qui attend les joueuses des clubs concernés. Notons l’arrivée de plusieurs formations évoluant en championnat régional à X ces dernières années.

Supra-Ligue Grand Ouest

Une poule de moins par rapport à l’an passé, avec notamment le départ de plusieurs équipes vers la supra-ligue Ile-de-France/Hauts-de-France pour des raisons pratiques au niveau des déplacements, ainsi que l’absence de la réserve de l’AS Rouen UC, forfait général la saison dernière.

Supra-Ligue Ile-de-France / Hauts-de-France

Trois poules de 6 au programme, avec la présence de formations venues de la supra-ligue Grand Ouest. Notons également le retour du Racing 92 (sous cette appellation), ainsi que l’arrivée de nouvelles formations à XV, qui évoluaient encore à X l’an passé.

Ligue Nouvelle-Aquitaine

Comme la saison passée, trois poules sont au programme, avec plusieurs arrivées de différents niveaux (la descente du Rassemblement Périgord depuis la Fédérale 1 sous le nom de Trélissac, la création de la deuxième équipe à XV de l’entente USA Limoges/RC L’Aurence sous le nom « Limoges RF », le renouveau d’Agen ou encore l’entente entre Peyrehorade-Tartas et Chalosse).

De nombreuses formations sur la ligne de départ de cette Fédérale 2, comme par exemple la deuxième équipe à XV du Limoges RF, fraîchement créée (archive photo Jeremy VdC)
De nombreuses formations sur la ligne de départ de cette Fédérale 2, comme par exemple la deuxième équipe à XV du Limoges RF, fraîchement créée (archive photo Jeremy VdC)

Ligue Occitanie

Comme la voisine néo-aquitaine, l’Occitanie aligne dix-huit formations réparties en trois poules géographiques, la majorité étant déjà rompues aux joutes à XV.

Supra-Ligue PACA / Corse

Enfin, le Sud-Est de la France verra une poule unique, avec six équipes prêtes à en découdre. Notons la présence de plusieurs rassemblements, ainsi que la disparition des Novas Provençales, qui repartiront en Régional à X.

Aucun article à afficher

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here