Féminines : les belles perfs du BSORF et du Stade Toulousain

0
Notre rugby féminin se porte bien. Tout du moins, nous pouvons affirmer que Blagnac-Saint-Orens Féminin et le Stade Toulousain sont deux clubs ambassadeurs de premier ordre. Le premier, habitué à porter l’étendard régional depuis de nombreuses années au plus haut niveau occupe la quatrième place de sa poule, pendant que les stadistes, promues cette année rappelons-le sont solidement installée sur la deuxième marche du podium
Élodie Martin et les avants conquérants du BSORF
Élodie Martin et les avants conquérants du BSORF ont fait plier les vice-championnes de France (photo Anaïs Abadie)
Le Stade Toulousain s’est imposé avec brio à Rennes (13-17) et reste invaincu depuis cinq rencontres. Mais un nouveau défi attend les rouge et noire ce dimanche contre le leader Montpellier. Une victoire toulousaine échangerait les places. Mais nul doute que les coccinelles, battues au match aller en septembre dernier, n’ont pas oublié la défaite inuagurale, amputée de plusieurs éléments clés. Gros choc en perspective donc à 15h30. Le Stade Toulousain n’a connu qu’une seule défaite, c’était à domicile, contre Lille. Les filles du BSORF n’ont pas connu pareille mésaventure puisqu’elles ont su s’imposer sur toutes les phases de conquête. Avec de l’application et de la réussite, elles auraient peut-être pu marquer 1 à 2 essais supplémentaires à leurs adversaires qui n’ont cependant rien lâchées en défense. En fin de rencontre, menées 15 à 13, les Lilloises ont eu la balle de match sur une pénalité obtenue suite à un carton jaune concédé côté BSORF. Tout le monde a retenu son souffle, Pertus s’est élancée et d’un coup de pied un peu pointu, a tapé  à droite des poteaux.
Après ce match, fort en sensations, les filles ont travaillé dur avant la réception de Caen ce dimanche midi à Saint-Orens. La défaite face aux voisines du Stade Toulousain n’est pas encore tout a fait digéré sûrement et les filles d’Éric Carrière et de Nicolas Tranier auront à coeur de s’imposer face aux normandes pour ce dernier match de l’année 2015 (puisque celui prévu le 13 décembre est gagné suite au forfait de l’USAP). Un buffet froid, normand bien sûr, est prévu pour deux euros. A noter à 15h30, le BSORF 2 qui jouera contre le Pays d’Olmes (terrain Armelle Auclair à Saint-Orens), en baissé de rideau de la réserve de StO XV.
Il y en aura pour tous les goûts ce dimanche pour suivre le rugby féminin
12274771_1675215592765186_6276400860262998809_n

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here