Home Rugby Féminin Féminines – Les salamandres de l’ASPO Brive préparent leur retour pour la saison prochaine

Féminines – Les salamandres de l’ASPO Brive préparent leur retour pour la saison prochaine

0

Il y a quelques années, le rugby féminin du côté de Brive-la-Gaillarde s’axait principalement autour du club de l’ASPO Brive et de ses « Salamandres ». Mais la multiplication des équipes féminines cadettes et séniores aux alentours (et notamment l’ouverture de la section féminine séniore du CA Brive lors de la saison 2012-2013) avait poussé les jaune et noir à se mettre en sommeil à l’issue de la saison 2015-2016.

En effet, suite à l’abnégation du club Briviste et de nombreuses joueuses motivées à l’idée de relancer la section « rugby féminin » de l’ASPO, les Salamandres devraient faire leur retour officiel à la rentrée de la saison 2020-2021, l’idée étant d’évoluer dans le championnat Régional à X, où les jaune et noir pourraient croiser de vieilles connaissances du rugby en Limousin. Une bonne nouvelle pour le rugby Lémovice, mais également pour le rugby féminin, qui fait de nombreuses adeptes supplémentaires chaque saison, confirmant son développement.

Les premiers entraînements avaient débuté avant le confinement (crédit photo ASPO Brive Rugby)

L’ASPO Brive cherche évidemment à renforcer son effectif afin de pouvoir rivaliser avec les formations en place, et fait pour cela passer le message suivant :

« Voilà plusieurs années qu’il n’y a plus d’équipe féminine à l’ASPO, malgré le fait que le club avait été connu comme un vivier et un centre de formation de rugby féminin performant. Une quinzaine de filles, pour la plupart novices, et les dirigeants , se sont réunis pour faire renaître les Salamandres. L’envie de jouer ensemble sur le pré est devenu forte et elles se lancent dans le prochain championnat régional à 10. Et pour cela elles ont besoin de leurs futures collègues, alors toutes les filles à partir de 16 ans (même avant à l’école de rugby) sont les bienvenues, les seuls critères attendus : avoir envie de jouer et de s’ amuser ! »

Le message est donc passé, et les Salamandres de l’ASPO Brive vous donnent rendez-vous (une fois la crise sanitaire passée) au Stade Le Clere ! (informations et contact sur l’affiche ci-dessous)

(crédit ASPO Brive Rugby)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here