Fédérales – Trois clubs perdent deux points à cause du… bonus administratif

0

Malgré le gel des compétitions dû au Covid, la Fédération, pour la troisième saison de suite, a conservé son système de Bonus Administratif. Ainsi, elle a décerné la première “fournée” en ce début de Novembre, rapportant deux points supplémentaires aux clubs ayant renvoyé les documents demandés à temps. Sur les 155 clubs concernés par ce bonus (championnats de Nationale, Fédérale 1 et Fédérale 2), seuls trois n’ont pas vu leur “capital points” augmenter… (par Jeremy VdC)

Du côté de la – nouvelle venue – Nationale, tout comme au sein de la Fédérale 1, toutes les formations présentes ont récolté les deux points possibles, permettant ainsi de noter que les dirigeants de club ont bien pris l’habitude d’envoyer les documents demandés par la FFR à temps. Pas de changements donc au niveau des positions dans les classements (voir plus bas).

En revanche, du côté de la Fédérale 2, trois équipes n’ont pas récolté de points réglementaires cet automne : le Stade Domontois (poule 1), le SC Nègrepelisse et le RC Saint-Sulpice-la Pointe (poule 5). Ces trois formations, qui occupaient le bas de tableau au moment du gel des championnats, ne font pas une bonne opération comptable avec ces deux points non-récoltés.

En effet, dans la poule 1, le promu Domont voit revenir à hauteur les “voisins” Franciliens d’Antony Metro 92. Le SCN et le RCS XV, aux deux dernières positions de la poule 5, voient se creuser l’écart avec la zone rouge. Nègrepelisse a désormais deux longueurs de retard sur Castelnaudary et Gaillac.

119635744_5001994386493142_8587373063965333644_o
Un début de saison décidément compliqué pour “Saint-Sul” (photo Adeline Faral)

Les classements suite à l’application du premier bonus administratif de la saison

Nationale

Fédérale 1

Fédérale 2

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here