Fédérale 3 – Vallée du Girou-Revel, et on fait quoi maintenant ?

0

Revel s’était imposé à la dernière seconde de jeu, lors de la première journée de fédérale 3 à la Vallée du Girou le 18 septembre dernier (15-17, voir le résumé du match). Mais l’équipe du président Franck Mondon avait porté une réserve sitôt le match terminé. En cause, un remplacement effectué hors arrêt de jeu, mais autorisé par le directeur de match. En clair, un Revélois blessé était sorti du terrain pour rejoindre le banc de touche. Les entraîneurs rouge et noir demandaient alors un remplacement au représentant fédéral, qui signalait au remplaçant qu’il pouvait rentrer. Une entrée lors d’une phase de jeu, or, les remplacements ne peuvent se faire que durant un …arrêt de jeu. Vous avez bien suivi ? Tant mieux, parce que ce n’est pas encore fini…

vallée girou revel 09 17 (1)
Le 18 septembre dernier, le match d’ouverture avait fait parlé de lui pour son scénario incroyable. Il fait parler de lui pour d’autres raisons désormais (photo JR Huc)

Du côté de l’EVG, on pensait alors que la match serait gagné sur tapis vert. Il n’en était rien. Une deuxième information circulait, prévoyant un match à rejouer, au 17 décembre dernier. Il n’en a rien été non plus. Revel, ayant fait appel, cette “affaire” est passée entre les mains expertes d’une Commission compétente de la FFR. Après plus d’un mois d’attente, il semblerait que l’on se dirige vers… un match à rejouer.

Vendredi dernier, le RCR a en effet reçu une note officielle de la FFR indiquant que le match était bien à rejouer (sans préciser de date). Mais les dirigeants revélois, estimant qu’ils n’ont pas à être privés de cette victoire acquise sur le pré, à cause d’une erreur qui ne leur incombe pas, ont décidé de contester cette décision (comme le droit les en autorise) et de fait, saisir le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF). Ce qui, selon nos informations, serait acté depuis mercredi soir.

Rappelons que ce week-end, a lieu, après un mois de trêve hivernale, le match de reprise entre Revel, qui reçoit…la Vallée du Girou. Nul doute que le contexte sera particulier, même si les acteurs de cette rencontre auront avant tout pour objectif de prendre des points importants en vue du maintien (Revel, 9 ème avec 15 pts, La Vallée du Girou, 7ème avec 16 pts).

Il sera alors temps de parler, pendant l’après match, de futures retrouvailles…ou pas.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here