Fédérale 3 – Un FCTT tout terrain

0

Ce déplacement chez la lanterne rouge de la poule, Pouyastruc, se devait d’être pris au sérieux par le FCTT. Car même condamnés depuis longtemps, les joueurs d’un canton qui regroupe 27 communes (!) n’ont lâché aucun match, surtout à domicile. Dans la boue, ils ont une nouvelle fois fait front, mais ont fini par plier. Les hommes de Hugo Cariat et Michaël Coetze ont fait le boulot, et un grand pas vers la qualification…(par David Campese)

pouyastruc fctt 03 15 stephane chezeau
Pendant la première mi-temps les deux équipes sont restées au coude à coude (photo S. Chezeau)

Les joueurs de Pouyastruc ont encore démontré leurs nombreuses valeurs, dont celle du courage, sur un terrain qui n’en attendait pas tant. La première mi-temps est équilibrée, le tableau d’affichage ne bouge que pour deux coups de pied des locaux contre un seul des visiteurs. Mais l’indiscipline des Hauts-pyrénéens leur coûte deux cartons blancs, et certainement un peu plus avec un essai concédé juste avant la pause qui fait sans doute basculer la rencontre. Le score avant d’aller se sécher est de 6-10.

135
Là c’est bon, c’est plié ! (photo S. Chezeau)

La seconde mi-temps confirme bien l’ascendant pris par des Toulousains qui, toujours en supériorité numérique, marqueront deux nouveaux essais transformés ainsi qu’une pénalité pour asseoir un peu plus un succès mérité. Une victoire bonifiée qui plus est, bienvenue dans l’optique d’une qualification. Les hommes du président Cazeneuve, peuvent, en attendant le match reporté de Vic Bigorre contre Mouguerre, se targuer d’être co-leaders de la poule. Le déplacement à Tournefeuille le 15 mars prochain s’annonce décisif pour l’obtention d’un des quatre billets brigués par cinq équipes : Peyrehorade, Vic, Pamiers, Mouguerre, et le FCTT donc. Celui à Pamiers, le 19 avril ne le sera pas moins.

Réaction

Hugo Cariat (co-entraîneur FCTT) : On a eu un peu de mal à rentrer dans le match, surtout à cause des conditions très difficiles, mais aussi par le jeu et une réception à l’ancienne de Pouyastruc. On a fait le dos rond, en essayant de mettre en place quelques mouvements, mais ce n’était vraiment pas évident. Ils venaient chez nous au pied, ce qui ne nous a pas mis en danger plus que ça. On a su prendre le dessus ensuite et surtout aller chercher ce bonus offensif, qui était important. C’est une belle opération comptable. On est sur une bonne série, la confiance est là, le groupe vit bien. Espérons que l’on puisse entretenir cette dynamique à Tournefeuille ce dimanche.

Composition de l’équipe :

Atmane-Catala-Benlebbad-Montagne-Fadel-Cettolo-Balangue-Bruere-Gomez-Recoules-Gorenne-Ribiero-Lagasse-Molet-Sargos.

Remplaçants : Husson-Flitti-Trantoul-Courboin-Dupuy-Cochet-Rigaud.

137
Le FCTT, c’est du propre en ce moment (photo S. Chezeau)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here