Fédérale 3 – Saint-Gaudens n’a pas tremblé face à Vic-Fezensac

0

Le SSGL faisait son grand retour en fédérale ce dimanche face à l’UA Vicoise. Une première à domicile à ne pas rater afin de lancer au mieux cette nouvelle saison. L’équipe réserve donnait le ton à son équipe fanion en s’imposant 34 à 3…(résumé et photos par LéaF)

saint gaudens vic 09 17 (3)
Toute la volonté saint-gaudinoise résumée sur cette photo

L’entame de match est compliquée pour les Bleu et Blanc, mis à mal par des Vicois qui imposent d’entrée leur rythme. Dès la 6ème minute, Laudon, passe une première pénalité permettant à l’USV d’ouvrir la marque. Après 10min de jeu, Saint-Gaudens arrive enfin à retrouver ses automatismes. Castets viendra conclure après une belle séquence de jeu un essai transformé (7-3). Une fois les consignes respectées, et la défense en place, Vic a du mal à produire son jeu. L’indiscipline des visiteurs profite même à Marty qui passera trois pénalités en seulement 10 minutes (16-3). Les Commingeois mettent beaucoup d’intensité dans mais n’arrivent pas à marquer ce deuxième essai. Il faudra attendre les dernières secondes avant la pause citron pour voir Sabinotto transpercer la défense adverse et aplatir. L’USV a du mal à se trouver, avec un avantage de 23 à 6 en faveur de St-Gaudens, les hommes de Nicolas Bach et de Joel Sarvalmo Lopez doivent reprendre les fondamentaux pour prétendre à une meilleure seconde période. Mais il n’en sera rien.

Après un beau travail des avants Saint-Gaudinois, Sabinotto, vient de nouveau aplatir près des perches pour son doublé (30-6). Un quart de jeu dans cette seconde mi-temps suffira au SSGL pour enlever tout espoir à Vic avec un essai de Castets après une belle percée de Lièvremont (oui, oui, un frère de). Avec un avantage de 35 à 6, le gain du match était acquis, et malgré leurs dernières intentions, l’UAV rentrera à la maison avec zéro point. A l’inverse ces 5 points lancent parfaitement la saison du promu.

saint gaudens vic 09 17 (2)
Les joueurs de Vic quelque peu dépités

Réactions

Mathieu Dagnac (capitaine de l’UA Vicoise) : « Une première défaite logique. Nous sommes venus avec une équipe remaniée, beaucoup de jeunes de l’équipe B. Nous avons à ce jour encore beaucoup d’absents. Sans envie et sans combativité on ne pouvait pas l’emporter surtout à l’extérieur. Il va falloir se remettre la tête à l’endroit pour affronter Condom le week-end prochain. Un derby qui s’annonce compliqué. »

Alex Martinez (entraîneur de St-Gaudens) : « Je suis satisfait de cette première victoire mais il y a encore beaucoup trop de déchets. On a eu des hauts et des bas dans cette partie. On va devoir retravailler certains secteurs comme celui de la touche par exemple. Cependant la mêlée a été très propre. Dans cette rencontre, les ¾ ont fait la différence à l’inverse du pack d’avants qui n’a pas su mettre la pression à ses adversaires. »

Feuille de match

SAINT-GAUDENS 35 – 6 UA VICOIS
M-T : 23-6
Pour le Stade Saint-Gaudinois : 4E Castets (10′,57′), Sabinotto (42′,49′) ; 3T Marty (10′,42′,57′);3P Marty (17′ ,23′,31′)
Composition équipe : Sabinotto, Laran, Pelou, Castets, Perbost, Marty(o) , Lèreporte(m), Coumes (cap), Oge, Demange, Roncil, Labeda, Courdil, Castex, Lartique.
Sur le banc : Pozzerle, Zuckmeyer, Palacin, Berges, Ferrere, Carthery, Lievremont.

Pour l’UA Vicois : 2P Laudon (6′,29′)
Composition équipe : Tomasella, Crespin, Laudon, Cenzon, Monfet, Ducousseau(o), Pujo.P(m), Dagnac (cap), Massarotto, Betreden, Ennaga, Perna, Reynes.B, Ganch.
Sur le banc : Torres, Bernes, Stroe, Desbarats, Caubet, Lasbats, Lafargue.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here