Fédérale 3 – Le point avant la dernière journée

0

Poule 7

 Il ne faisait guère de doute que Grenade irait se qualifier au terme d’une saison déjà réussie. La belle victoire contre Lalinde n’assure pas pour autant la troisième place qu’il faudra défendre face à Tournon. les Lot-et-Garonnais ont en effet disposé, certes difficilement, de Nègreplisse, qui rend la situation des diables rouge plus que précaire. Nègrepelisse devra en effet l’emporter obligatoirement contre Monflanquin le 19 avril prochain. En cas de défaite, il faudra espérer que Lalinde ne gagne pas contre Tournon. Sinon, le niveau Honneur compterait un nouveau pensionnaire l’an prochain.

10842320_10205595450100164_451508346766355483_o
L’essai du match pour Tournon. Validé par l’arbitre, malgré le pied qui semblait en touche avant d’aplatir…

Réactions

Philippe Dussau (entraîneur Nègreplisse) : Nous étions venus à Tournon avec un plan bien établi pour essayer de contrer cette belle équipe de Tournon. Nous avons réussi à bien les perturber notement en touche et en canalisant Sébastien Paulard, qui s’il est dans le confort, arrive à faire jouer son équipe. On a montré une solidarité défensive exemplaire et il est regrettable de ne pas avoir réussi à prendre le bonus défensif. Par contre, je regrette qu’on n’ait pas eu plus la main sur le ballon et produire plus de jeu car quand nous l’avons eu, nous avons su les perturber, aussi il faudra pour le dernier match contre Monflanquin garder impérativement cette solidité défensive mais aussi s’employer à travailler durant les 3 semaines qui nous séparent de ce rendez-vous notre animation offensive, car nous avons notre destin entre nos mains et l’obligation de gagner ce match. L’état d esprit actuel du groupe est rassurant pour atteindre cet objectif de maintien essentiel pour tout le club et maintenir le SCN seul club du département en fédérale 3

Résultats

Grenade 41-10 Lalinde

Levezou Ségala 17-6 Ribérac

Monflanquin 18-5 Gourdon

Tournon d’Agenais 11-3 Négrepelisse

F3 POULE 7

Scandia-RA-banniere-en-tete-728x90-150316

Poule 10

Quelle fut longue à se dessiner cette victoire pour le FCTT. Menés au score, les Toulousains l’emportent dans la douleur face à un adversaire qui aura chèrement vendu sa peau. Mais l’essentiel est là, avec ces quatre points, le FCTT a assuré sa qualification. Reste à déterminer à quelle place. Pamiers, défait à Coarraze, recevra l’équipe toulousaine dans 15 jours. Tournefeuille aura bien résisté chez le leader Vic, mais a fini par s’incliner. Gimont assure son maintien.

Réactions

Hugo Cariat (entraîneur FCTT) : Je tiens d’abord à rendre hommage à notre adversaire, qui, sur les deux confrontations, nous a posé beaucoup de problèmes. Ils ne méritent pas ce classement. On a eu des intentions mais nous avons été maladroits. On a eu quelques sursauts d’orgueil, mais on ne peut pas jouer comme ça tous les dimanche sinon on va vite se faire sortir. Je suis content de la lucidité de mes garçons, on s’est adapté au jeu qui nous était proposé, ce qui reste positif.
                   
Damien Catala (capitaine FCTT) : On n’a pas concrétisé les moments forts, mais nous avons joué une bonne équipe. Finalement, ça se joue à pas grand chose comme, au match aller.

Résultats

Vic en Bigorre 19-8 Tournefeuille

Coarraze Nay 29-24 Pamiers

FCTT 13-9 Ger Seron Bedeille

Mouguerre 6-14 Peyrehorade

Gimont 18-9 Pouyastruc

F3 POULE 10

leaderboard-otoulousain

Poule 11

rieumes castelnaudary 11 14 (2)Le calendrier est à jour. Saint-Girons s’attendait à un math compliqué à Vendres, il l’a eu. Dommage ne pas ramener un bonus défensif malgré tout. La dernière journée va rendre son verdict. Saint-Girons devra dans un premier temps, battre Castelnaudary, qui a étrillé étonnamment une équipe de Rieumes aux abonnés absents, et qui rentre dans le top 4 au meilleur des moments. Pézénas va recvoir Côte Vermeille, Le Boulou-Vendres et Quillan, pas encore sauvé, ira à Rieumes. Autant dire que le suspense reste entier, et comme le pressentait Lionel Heymans (entraîneur Saint-Girons) depuis plusieurs mois “tout se jouera à la dernière journée”.

Réaction

Eric Mercadier (entraîneur Castelnaudary) : Je suis vraiment fier et satisfait de ce qu’on proposé les joueurs, tant dans l’état d’esprit que dans l’organisation, et dans leur envie d’aller chercher le point de bonus offensif. Maintenant cette victoire seule fusse telle même aussi belle, ne suffira pas si l’on n’est pas capable d’aller gagner à St Girons pour le dernier match du championnat. Ayant eu la chance d’entraîner Saverdun pendant 5 ans, je connais toutes les valeurs de ces équipes ariégeoises et l’engouement de ses supporters, la tâche risque d’être compliquée mais la qualification n’en sera que plus belle.

Résultats

Castelnaudary 48-0 Rieumes

Vendres 30-17 Saint-Girons

F3 POULE 11

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here