Fédérale 3 – Causeries et debrief

0

Poule 7

Malgré leur vaillance habituelle, les joueurs de Négrepelisse n’ont rien ramené de leur déplacement de Saint-Cernin. La trêve qui arrive va permettre aux hommes de Philippe Dussau et Charly Platek de régénérer les corps et les esprits. Grenade abordera cette trêve avec le sentiment du devoir accompli. Car en ramenant la victoire de Souillac, les jaune et noir enchaînent un deuxième succès qui les remet sur de bons rails après une première défaite qui était restée en travers de la gorge de coach Géraud. Un mal pour un bien sans doute.

negrepelisse beaudonnet
Les diables rouges ont essayé de prendre d’assaut la place de Saint-Cernin, en vain (photo A. Monté)

Réaction

Vincent Destarac (capitaine Grenade) : Belle équipe de Souillac qui avait à cœur de se racheter à domicile en mettant beaucoup d’engagement. Malgré pas mal de maladresses dans notre jeu et un manque de réussite de notre buteur Delpech, comme quoi ça arrive même au meilleur, nous les avons bien contré pour ramener une victoire qui fait du bien à la tête avant cette longue trêve. À nous maintenant de nous remettre au boulot pour la réception de Riberac.

Saint Cernin 25-12 Nègrepelisse
Souillac 11-15 Grenade

leaderboard-rugbypass-sport-pro-sante

Poule 10

Le derby de la Haute-garonne a tourné à l’avantage de Rieumes, face au FCTT. Pourtant ce ne fut pas aussi simple que ce que le score laisse apparaître. Les Toulousains se sont montrés entreprenants, notamment en première période (ils menaient à la pause 6-12), mais ont subi quelques blessures en cours de match qui ont sûrement pesées dans la balance. Rieumes s’impose au final, avec quatre essais inscrits qui permettent d’ouvrir le compteur victoire après deux défaites concédées à l’extérieur. Gimont et Pamiers s’inclinent de 3 points en déplacement, et ramènent un bonus défensif, qui ne les contente pas forcément. Enfin, La Salvetat, après son succès à Argelès confirme ses nets progrès en disposant à sa guise de Navarrenx. Un deuxième succès qui fait passer la défaite inaugurale contre Gimont pour un mauvais souvenir.

rieumes fctt
Le FCTT a fini par craquer contre Rieumes, mais après avoir montré un beau visage. (photo Alex)

Réactions

Philippe Galey (co-entraîneur La Salvetat) : 4 pts obtenus , ce qui était l’objectif que nous nous étions fixés avec Nicolas et les joueurs  pour la réception de Navarrenx. Nous avons bien respecté , et géré les consignes mises en place, et notre collectif a été à la hauteur de nos attentes, sobre, Intense et efficace. On va continuer à travailler durant cette longue trêve, et se préparer pour la réception de Vic Bigorre. Nous prenons les matchs un par un, avec beaucoup d’humilité, marque de fabrique du RCSP. Apres notre  match nul à ramené le WE dernier d’Argeles Gazost. Cette victoire nous fait du bien au moral, elle vient confirmer sur le fond et sur la forme, que le travail réalisé aux entraînements finit par payer. Malgré plusieurs blessures et joueurs suspendus, le groupe seniors vit bien, idem pour les 4 entraîneurs, et travaille bien. Je souligne au passage que notre équipe 2 est toujours invaincue.

Thomas Taché (Centre Gimont) : On sort de ce match avec quelques regrets. Nous étions devant au score à la mi-temps, nous n’avons pas su gérer un petit temps faible et suite à un carton blanc nous avons encaissé trop de points pour pouvoir l’emporter. Cependant l’équipe a su relever la tête dans les 10 dernières minutes pour aller chercher un point de bonus défensif selon moi, mérité. Au vu des résultats, on aurait pu prendre un peu d’avance sur tout le monde avec une victoire, mais cette défaite nous a aussi remis les pieds sur terre. Nous allons travailler pendant ces 3 semaines de repos pour être fin prêt pour un gros match contre Saint-Lary.

Olivier Bouchard (capitaine Rieumes) : La première période a été ponctué de beaucoup de fautes, sûrement dues à la pression de l’enjeu, car malgré une réaction sur nos valeurs à Navarrenx, on avait besoin de se rassurer et de montrer notre vrai visage. La 2ème période a été meilleure mais il faut travailler encore pour combler les fautes techniques. C’est malgré tout un match référence sur lequel on pourra s’appuyer. Le score ne reflète pas le déroulement du match, le déclic a été le double contre de notre jeune demi de mêlée Greg. La journée avait commencé avec la présentation de l’école de rugby ,donc cela nous a donné une motivation supplémentaire.

Résultats
Saint-Lary 23-20  Pamiers
Rieumes 30-18 FCTT
Ger Seron 22-19 Gimont
Salvetat Plaisance 20-7 Navarrenx

 

Poule 11
Revel 6-31 Castelnaudary (voir résumé et réactions) 
ESC – BAC – Tournefeuille (Reporté)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here