Fédérale 3 – Causeries et debrief

0

Poule 7

10549006_362944717207560_8071817998237076823_o
Nègrepelisse tout sourire contre Ribérac. Enfin ! (photo A. Monté)

 Grenade tombe pour la deuxième fois de la saison, pour trois petits points. Rageant, mais les hommes du président Bergougnou auront l’occasion de poursuivre leur très bon début de saison et leur deuxième place, face à leur poursuivant direct, Levezou Segala. Attention au match piège. On a tout de même envie de souligner la première victoire de Nègrepelisse, qui, frustré de sa défaite d”un point chez le leader Fumel, a balayé Ribérac et de nombreux doutes, pour un succès bonifié qui fait du bien au moral. Stéphane Péchambert, entraîneur-joueur depuis deux matchs, rentré à l’heure de jeu, ne cachait pas son soulagement “car même si on joue au rugby pour le plaisir, il y a une pression sur les épaules de tous. On a prouvé qu’on pouvait rivaliser avec les meilleures équipes de la poule”. Philippe Dussau, le co-entraîneur tarn-et-garonnais complétait : “nous avons réussi une très bonne entame de match, en produisant un jeu complet qui a permis de concrétiser nos actions par de beaux essais de nos 3/4. Un relâchement dans l’engagement et une réaction de Ribérac a ensuite équilibré les débats, mais nous avons alors démontré une grande solidarité défensive qui nous rassure pour la suite de la saison. Car avec ces valeurs là, on peut entrevoir la suite avec optimisme. A une seule condition, ne pas se relâcher et continuer à bien vivre ensemble. Les 3 matches suivants seront donc déterminants”. Confirmation à Gourdon ce week-end ?

Résultats

Nègrepelisse 33-12 Riberac

Gourdon 18-13 Lalinde

Monflanquin 28-25 Grenade

Levezou Segala 20-10 Saint-Yrieix

 

Poule 10

Le derby haut-garonnais a basculé vers le FCTT, qui recolle au wagon de tête, à un point de Tournefeuille qui voudra réagir face à Gimont dès dimanche. Pamiers va chercher une courte mais précieuse victoire à Pouyastruc et remonte à la deuxième place à égalité de points avec Peyrehorade. Les landais recevront le FCTT pour un match qui sent déjà le fumé.

pamiers
Toute la détermination de Pamiers résumé sur cette charge en fin de partie (photo SCA)

Résultats

Pouyastruc 19-23 Pamiers

FCTT 30-29 Tournefeuille (voir le résumé et les réactions)

Gimont 13-14 Coarraze Nay

 

Poule 11

Rieumes tombe pour la première fois de la saison, au Boulou. Les Catalans ont pu compter sur leur ouvreur et buteur Ndongondo, auteur de 5 pénalités. les hommes du duo Stéphane Bohn et Jérôme Viviès, restent tout de même bien vissés à la première place, et se relanceront contre Salanques. les deux déceptions viennent de Saint-Girons, qui tombe chez lui, face à Gruissan, pourtant pas au mieux, et de Castelnaudary, battu in-extrémis par Quillan, avant dernier. Le ROC se déplacera chez la Côté Vermeille sans certitudes, alors que Saint-Girons aura l’occasion de se racheter contre le Boulou, pour une deuxième réception consécutive.

Eric Mercadier (entraîneur Castelnaudary) : Les dimanches se suivent et ne se ressemblent pas, prendre un essai dans les dernières secondes du match est vraiment frustrant surtout après avoir copieusement dominé la deuxième période. Je pense qu’ on perd le match parce que l’on  passe complètement à côté de notre première mi-temps en perdant en plus le deuxième ligne Guillaume Soum sur la première action et Lionel Condouret 10 mn plus tard. Il faut que cette défaite nous fasse grandir, il faut également apprendre à marquer sur nos temps forts car à trop jouer avec le feu parfois on se brûle. Nous sommes touchés , blessés, mais pas abattus. Un club, une équipe, cela se construit également dans la défaite.

Résultats

Le Boulou 29-10 Rieumes

Saint-Girons 9-20 Gruissan

Castelnaudary 17-20 Quillan

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here