Fédérale 2 : Un Gaillac tout neuf

0

Dans la poule 6, il n’ y aura pas un 100% tarnais en phases finales. Lavaur était attendu et a répondu présent. Gaillac et Mazamet étaient outsiders. Mais seul Gaillac verra le printemps. Et ce, grâce notamment à une série en cours de neuf victoires consécutives…

gaillac sarlat marine m 03 15 (3)
Gaillac a dû s’employer pour venir à bout de Sarlat (photo Marine. M)

Lavaur a assuré sa qualification et certainement la première place en l’emportant (15-19) à Mazamet. Les secousses internes et les changements de coach côté mazamétain n’auront pas permis d’inverser une situation qui s’annonçait délicate pour entrevoir une qualification hypothéquée à Sarlat dimanche dernier. Cette nouvelle défaite laisse le champ libre à Decazeville pour prendre la quatrième place. Car la troisième est d’ores et déjà dévolue à Villefranche-de-Lauragais, qui a aussi réalisé une (nouvelle) belle perf en s’imposant à Cahors. De son côté, Gaillac a fait le boulot contre Sarlat. Coup de projecteur sur des Gaillacois qui viennent d’enchaîner 9 succès de rang, invaincus depuis un déplacement perdu le 19 octobre dernier à…Villefranche. Les rouge et noir sont intraitables à domicile, et se sont imposés à quatre reprises à l’extérieur. Trois des huit de devant sont revenus pour nous sur le match de dimanche et la projection sur le prochain déplacement, périlleux, à Decazeville. Le renouveau Gaillacois est, semble-t-il, en marche.

gaillac selfie
Qua-li-fiés les Gaillacois !

Nicolas Clergue (troisième ligne centre de Gaillac) : Un match dans des conditions difficiles mais l’essentiel est acquis, on a pu voir de beaux enchaînements. Ce qui est rassurant avant d’aller à Decazeville dimanche.

Julien Grégoire (2ème ligne Gaillac) : Un match compliqué face à une équipe qui est venue nous proposer du jeu sur un terrain très gras. Nous avons su affirmer nos forces et prendre le score, ce qui nous permet de rester en haut du classement.

Guillaume Boddi (talonneur Gaillac) : Grâce à un collectif solide et déterminé, nous avons su l’emporter devant une belle équipe de Sarlat qui était venue sans complexe à Laborie. Malgrè des conditions très difficiles et un terrain très gras, on a repondu présent dans l’engagement et sur les bases pour s’imposer.

Quelques belles photos de Marine M. 

gaillac sarlat marine m 03 15 (7) gaillac sarlat marine m 03 15 (6) gaillac sarlat marine m 03 15 (5) gaillac sarlat marine m 03 15 (1) gaillac sarlat marine m 03 15 (2)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here