Fédérale 2 – Saverdun griffé par Leucate

0

Dans son opération commando lancée en décembre dernier pour maintenir le club en fédérale 2, Saverdun n’avait pas fait de son déplacement à Leucate un moment clé de leur survie. Mais loin d’y aller pour profiter des huîtres locales, les Ariégeois ont failli surfer sur leur dernier succès contre Castelsarrasin…(par M. Bousquié et le Chat Botté)

LEUCATE-U.A.S 062 (Copier)
L’UAS s’essaye à la position des oiseaux migrateurs pour s’envoler vers le maintien…

Leucate aura soufflé le chaud et le froid jusqu’à présent, au point de jouer leur maintien sur cette rencontre plutôt que d’envisager de le jouer à quitte ou double à Millau ou lors de la réception d’Avignon. Une tension qui explique sûrement ces vagues hésitations, approximations voire maladresses répétées. Le buteur local, Castany détendait l’atmosphère en passant deux pénalités, mais Février (Saverdun) fêtait le premier jour de mars par un essai, déclenché et transformé par Lopez. Peu avant la pause, Leucate sort ses griffes pour marquer à son tour un essai (14-8).

LEUCATE-U.A.S 069 (Copier)
…L’envol reste encore à travailler…

Les buteurs sont à pied d’oeuvre en seconde période, Lopez pour Saverdun, maintient son équipe à flot (17-14, 55ème). Les débats sont équilibrés et à dix minutes de la fin, le match peut basculer d’un côté comme de l’autre. Le score est de 20-17 pour les Audois quand ces derniers enclenchent un ballon porté qui finit sa course dans l’en but. Un essai transformé qui permet à Leucate d’assurer sa victoire, et par conséquent son maintien (27-17, 76ème). Résignés à la défaite, les Ariégeois ne le sont pas pour ramener un bonus défensif plus que mérité. Lopez, l’artificier en chef, rate une tentative éloignée à une minute de la fin. Mais dans la minute suivante, il règle la mire plus près des perches pour offrir un point chèrement acquis, qui pourra compter dans un mois.

Réaction

Arnaud Lopez (demi de mêlée Saverdun) : Oui il y avait la place de ramener les 4 points. On a fait un de nos meilleurs matchs à l’extérieur. Sauf que hier, je n’ai pas réussi à concrétiser les efforts de mes coéquipiers en ratant 11 points au pied. On prend quand même le point de bonus. On a 3 semaines pour se préparer pour la réception de Nîmes qui sera LE match pour assurer le maintien.

Composition de l’équipe de Saverdun :

Gambin, Allabert, B. Audabram, Février, Dreuil , P. Audabram (o), Lopez (m), Rouch, Caunes, Dumas, Pol (cap.), Dejean, Tchaanga, Frogier, Mignot.

Remplaçants : Barreilles, Gagnidze, Teriou, Fougeray, Demari, Doumeng, Guetat.

LEUCATE-U.A.S 021 (Copier)
“Ount es passat le baloun ? “. Les soigneurs de l’UAS, les frères Soulié (!) en ont plein les chaussettes. Leucate a perdu des ballons mais n’a pas perdu pied.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here