Fédérale 2 – Villefranche s’est re…Céret

0

Avec un 26-13 conquis avec panache à l’aller, il restait à finir le travail en terre Catalane pour des Villefranchois sûrs de leurs forces. La méfiance était de mise malgré tout, tant les Cérétans avaient maltraité leurs adversaires respectifs sur leur terre préférée pendant la saison régulière…

Image00086
Le FCV poursuit sa route (photo L’Ovalie de Valou)

Le début de match donnait le ton, avec un carton rouge de chaque côté, dès la première minute. Les deux essais de Céret en vingt minutes aussi. On croit alors que les Vallespiriens capables de faire craquer les Lauragais. Ils n’en sont pas si loin avec un troisième essai refusé pour une position de hors-jeu suit à un coup de pied à suivre. Le tournant de la rencontre sans doute. Villefranche enquille des points pour protéger le score de l’aller et bascule à 12-9 à la pause, un moindre mal.

Lors du deuxième acte, les Villefranchois ont remis l’église au centre du village ensuite, notamment devant, dans le combat au sol, contrariant toute tentative locale. Ricardo, le buteur haut-garonnais se faisait un devoir de passer deux pénalités et un drop pour casser un peu plus le moral des Catalans. 12-18, fin du match, voici donc Villefranche en 8ème de finale. Pas vraiment une surprise à la vue d’une saison maîtrisée, derrière Lavaur. Les deux équipes se retrouveront pour une belle qui sent déjà poudre.

Julien Sidobre (co-entraîneur Villefranche) : On s’attendait à un match difficile, et ce fut le cas. Malgré une bonne entame, Céret a réussi à poser son jeu et nous marquer deux essais. Mais le groupe a su très bien gérer le match et les assauts des catalans. Ces derniers ont compris que les joueurs Villefranchois ne lâcheraient pas le match et que notre maîtrise nous permettrait de remporter ce match. Nous sommes très fiers des joueurs qui ont réalisé une bonne performance en terre catalane. Je regrette le Ko de notre buteur en fin de match qui risque de compromettre sa participation aux 8ème. Un gros morceau nous attend maintenant puisque l’on retrouve Lavaur…qui est ultra favori pour ce derby..

fcv
L’équipe B qualifiée elle aussi, au soutien de l’équipe fanion

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here